Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Super 2

Super 2

Voir la description

2 gaufres Plaques amovibles Plaques en fonte d'aluminium Thermostat de sécurité et voyant de contrôle

Rejoindre

gaufres qui collent et se dédoublent

Question résolue

Bonjour,

J'ai ce gaufrier et à chaque fois mes gaufres collent et se dédoublent tout le temps malgré des recettes différentes. Pourtant je sucre peu ma pâte (seulement 30g) et je la fais avec du lait.

Merci d'avance de m'aider et de comprendre ce qui cloche. :)

Consulter les 14 réponses à la question gaufres qui collent et se dédoublent

  • Réponse jugée utile

    Bonjour, pas de sucre dans la pâte mais du beurre et je graisse le gaufrier à la première gaufre. Il doit être bien chaud. La pâte doit être saisie

  • bonjour,

    Attention ! s'il s'agit d'un gaufrier a plaque antiadhésive, il ne faut pas frotter celle-ci avec un tampon à récurer car celui-ci abîme le téflon.

    S'il s'agit de plaque traditionnelle je vous conseille comme les autres réponses que vous avez eu le saindoux pour graisser vos plaques. Il n'y a pas meilleur que le saindoux, Nous, en Bretagne nous graissons aussi les galettières avec ce merveilleux saindoux, c'est pour une bonne raison !!

    Diminuez aussi le sucre dans votre pâte et vous ne devriez plus avoir de problèmes.

  • Bonjour,


    Petit conseil pour que vos gaufres de collent pas, mettez du saint doux :) N'hésitez pas à en mettre régulièrement, avec cette astuce plus de gaufres plus collent :D

  • J'ai eu ce problème aussi, c'était du au fait que je ne mettais pas assez de beurre dans la pâte et une autre fois après utilisation de lait végétal. Et il faut bien respecter le temps de cuisson.

  • Bonjour, Je l'ai également pour ne pas que vos gaufres collent mettez du saint doux :) n'hésitez pas à en mettre régulièrement et vous verrez plus de gaufres qui collent :)

  • Bonjour moi je ne mets pas de sucre et en plus je graisse mon gaufrier a ma première gauffre

  • Bonjour

    Avez vous essayer une recette contenant de l'huile ?

  • Non je met du beurre

  • Merci à tous pour vos précieux conseils. J'ai ressayé lorsque le gaufrier était bien chaud et j'ai graisser les plaques avec un mélange beurre mou et huile. Cela s'est bien passé. Gaufres croustillantes à l'extérieur mais molles à l'intérieur. Peut être un problème de recette :)

  • Bonjour,

    Cela m'arrive parfois le lendemain quand j'ajoute du lait pour dé-épaissir la pâte, et ce malgré le saindoux.

    Donc essayez de diminuer le lait pour avoir une pâte plus épaisse et suivre les conseils des autres personnes ci-dessus

    Bonnes gaufres:):)

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit