Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

LS50.2Z

LS50.2Z

Voir la description

Capacité de 50 bouteilles (type Bordeaux) 3 clayettes + 1 demi clayette bois (hêtre) Dimensions HxLxP : 83.8x48x56.5 cm 2 zones de température

Rejoindre

Déclenchement compresseur

Question résolue

Bonjour, ma cave est réglée sur 10 & 14°, située dans un meuble encastré dans le salon, le compresseur se déclenche toutes les 7mn pour une durée moyenne de 5mn. Ce qui la rend très bruyante (plus que mon frigo). C'est la même chose pour vous ? Des conseils de réglage pour que le compresseur se déclenche moins souvent ou fasse moins de bruit ?

Merci.

Consulter les 15 réponses à la question Déclenchement compresseur

  • Réponse approuvée par Darty

    Nous avions le même problème quand la notre était encastrée car cela fait vibrer le meuble, on l'a sortie et maintenant c'est nickel

  • Réponse jugée utile

    Bonjour, il arrive mais rarement que ma cave soit bruyante. Je la secoue ou la recale et cela cesse (sic!)

  • Ce modèle n'est pas fait pour être encastré

  • Bonjour la nôtre est réglée sur 7 et 17 mais par contre elle n'est pas encastrée peut-être que le déclenchement se fait pas ce qu'elle n'a pas assez de circulation d'air

  • Bonjour


    non pas ce problème pour moi

  • Bonjour,

    je dois avoir les même réglage que vous, j'ai cette cave depuis 2 ans et elle est installée sous un escalier où elle peut respirer. Je n'ai pas de bruit gênant pour ma part.

    Je pense que votre problème viens de l'encastrement, en vue des autres commentaire, il est conseillé de l'installer dans un endroit ouvert et avec un espace derrière de 2 à 5 cm je crois. Votre cave doit trop chauffer et doit se déclencher plus souvent.

    Cordialement.


  • Pour ma part elle n est pas encastrée. Elle est dans un cellier ou la température reste malgré tout assez bonne. 15 a 16 degres l hiver et des fois proche de 25 en canicule. Par contre je l ai installée en ne la collant pas aux murs que ce soit sur les cotes ou au fond de manière à laisser circuler l air. Je n ai pas remarqué un bruit élevé.

  • Bonjour

    elle est dans mon garage avec un réglage de 6 à 16 actuellement je travaille dans le garage et pas de bruit

  • Je ne pense pas que ce modèle soit encastrable

    Effectivement, ce modèle est bruyant . Raison pour laquelle nous l'avons installée dans le cellier

    Regkage de la température sur 17 et 9 degres


  • Bonjour,

    Acheté il y a 18 mois, nous sommes très satisfaits de notre cave à vin Je ne rencontre pas vos problèmes.

    Je ferais 2 analyses concernant l'usage de ma cave à vin :

    INSTALLATION - Ma cave à vin est installée sous une cage d'escalier assez vaste qui lui permet de bien respirer évitant ainsi les excès de chaleur du compresseur dans son environnement. nous avons d'ailleurs installé une grille pour créer une aspiration / évacuation d'air.

    USAGE - Ayant une cave enterrée par ailleurs, j'utilise ma cave à vin exclusivement pour du service. Dans ce cadre, je suis sur 7° pour la zone Vin Blanc et 17° pour la zone Vin rouge qui sont les conditions de service conseillé.

    Espérant que ces informations contribueront à une meilleure utilisation de votre cave.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit