Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

LS28KB

LS28KB

Voir la description

Capacité de 28 bouteilles (type Bordelaises 75 cl) 6 clayettes bois fixe Panneau de contrôle tactile extérieur Poignée intégrée - ultra silencieuse 26dB

Rejoindre

Problème descente en température

Bonjour à tous,

je viens récemment d'acquérir cette cave à vin sommelière ls28kb et déjà des soucis...:(

lors de la livraison A vide elle est vite tombée a11 degrés et quand j'ai commencé à charger des bouteilles 20 sur les 28 prévues elle est vite remonter à 23... après 24 heures à 18 degré et depuis elle stagne avec beaucoup de mal à 17 degrés ... pour une température demandée à 14 ce qui fait tourner constamment l'appareil et fait beaucoup de bruit...

pourriez-vous me dire si vous avez eu le même soucis et si elle finit ou pas par descendre chargée en bouteille ou bien ce qui est annoncé par le vendeur est faux?

d'avance merci pour vos réponses

Consulter les 14 réponses à la question Problème descente en température

  • Bonjour, en règle générale il faut entre 48 h et 72 h pour que les températures se stabilisent. De même si vous changez la température il faut patienter le temps que la température soit atteinte. Cordialement
  • Bonjour,

    j'ai le même problème que l'appareil soit plein ou vide. En fait, l'appareil doit être dans une pièce où la température ambiante ne devrait pas dépasser les 17 ou 16 degrés pour qu'il affiche 11 degrés....

  • Bonjour,

    Je fais le même constat que vous. La température a du mal à descendre en dessous de 17 degré dès que la cave est chargée en bouteilles.

    Cela fait 1 an que j'ai cette cave, mais je dois dire que pendant la période hivernale elle a fonctionné correctement en température. Je pense donc que la température moyenne de l'endroit ou elle est installée joue un peu sur son fonctionnement.

    Bonne journée.

  • Nous avons fait le même constat lorsque nous l'avons encastrée. Le soucis c'est que l'aspirateur et les extracteurs d'air sont sur les côtés et l'arrière. L'air n'est pas renouvelée et ne circule pas. Ça ne pourra donc pas fonctionner. Il faudrait que cela se fasse en façade.

  • Bonjour, votre cave à vin doit être dans une pièce pas trop froide, de préférence dans votre salon ou cuisine, j'avais le même problème. Bonne journée

  • C'est pas un défaut de la cave.

    Déjà c'est logique qu à vide elle descend rapidement puisque elle est vide et n'a donc rien à refroidir et met donc plus de temps à faire descendre la temp lorsque il faut refroidir des bouteilles. Ensuite ces petites caves ont un delta de temp max de 7 degrés avec la température ambiante soit si 21* dans la pièce max dans la cave 14 degrés et bien entendu si vous mettez 12 degrés pour une température de pièce de 22 degrés et bien votre cave va fonctionner en permanence pour atteindre lesdits 12* mais qu elle ne pourra hélas jamais atteindre car pas faite pour.

    Soyez rassuré j'ai eu les mêmes questions lorsque je l'ai acquise et mon caviste possédant ce type de matériel m'a expliqué tout ce dont je vous explique.

    Cdlt

  • La température se stabilise à 15 degrés comme demandé , mais

    l'appareil tourne constamment et fait du bruit .le 23 juin M.Y.

  • Bonjour à tous,


    merci pour vos réponses!

    La cave est dans le salon non exposée au rayons du soleil, non proche d'une source de chaleur, avec les espaces recommandés et la température ambiante varie entre 22 et 24 degrés....

    J'attends de voir ce que ça va donner. Mais entre ce qui est décrit sur les capacités de l'appareil est la réalité il y a un gros gap....

  • Bonjour, ma cave est pleine et elle est à 13 tout le temps même quand il y a moins de bouteilles. Par contre c est vrai qu'elle est un peu bruyante . Cordialement

  • Bonjour moi je n'ai pas eu de soucis elle reste bien à la température demandée 15 degrés par contre oui elle fait du bruit

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit