Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

YY1540FD

YY1540FD

 - 
17648 membres
Voir la description

Expresso à capsule (Pression 19 bar) Discrète, compacte et simple d'utilisation Fournie avec 14 capsules

Rejoindre

capsule écrasée

Bonjour, à plusieurs reprises, la capsule s'est écrasée sans se percer. Donc inutilisable. Que dois-je faire svp ? Merci

Consulter les 13 réponses à la question capsule écrasée

  • Je connais le même soucis avec ma nespresso Magimix qui marchait jusque là très bien Elle tient depuis 10 ans Malheureusement les capsules même nespresso ne se percent plus et bloque la machine Est ce réparable ? Je tiens à ma vieille machine
  • Bonjour, Utilisez vous des capsules nespresso ou des compatibles ?
  • Bonjour, cela arrive quand la capsule est legerement deformee. Recuperez la dans le bac et tentez de la mettre en forme pour quelle ne tombe pas normalement cela devrait marcher. Sinon quand cela ne marche pas je tente de la percer moi meme pr eviter de la perdre et appuie sur le dessus de la machine pendant que le cafe secoule pour etre sur que leau passe bien par la capsule. Bon courage :)
  • Bonjour vider le bac à capsule et vérifier qu aucune capsule ne soit rester coincé avant d'en mettre une nouvelle. sa arrive quelque fois que la capsule s écrase si le problème persiste sav. cordialement
  • Bonjour, j'ai le même problème avec une machine KRUPS récente, avec des capsules L'Or achetées en promotion. Parce que j'aime bien aller au bout des choses, j'ai acheté dans le même magasin, mais en rayon, des capsules "Café Royal" et des capsules "Plantation", marque repère, pour tester.

    Aucun problème avec ces deux marques.

    Les capsules L'Or en promotion avaient la particularité d'être en provenance du marché espagnol (indication s commerciales en gros et en espagnol sur l'emballage, par ailleurs en format et nombre de capsules identiques au packaging français).

    Aujourd'hui encore, des capsules L'Or sont en promotion dans le même magasin et toujours en provenance du marché espagnol...

    Conclusion basique : les espagnols n'utilisent pas les mêmes capsules que nous. Ridicule.

    En y réfléchissant, l'autre conclusion, plus logique, plus logistique (!) est que pour obtenir des prix plus bas, on s'approvisionne sur le marché espagnol en capsules ayant beaucoup "voyagé" et donc susceptibles d'avoir été légèrement, très légèrement, déformées lors d'un long, long trajet. Invisible à l'oeil nu, la déformation place la capsule "de travers" dans la machine, et sous la poussée, elle s'écrase ! De solution, il n'y en a pas, à part avoir des doigts de fée, et surtout de ne pas insister, puis récupérer la capsule "intacte", l'aplatir au mieux et parfois (rarement)... ça marche.

    Idéal pour commencer la journée !


    P.S. : pour les promotions "Coca-Cola" en boîte alu de la même enseigne, j'ai remarqué des emballage carton un peu fatigués et du coup je me suis intéressé à la date conseillée de consommation, difficile à trouver (dans un trou dans l'emballage) mais quand même bien présente : et bingo, les produits étaient en date limite, quelques semaines plus tard, rien à voir avec ce que l'on trouve habituellement en rayon.

  • Ça m arrive avec ma u mulk.le réservoir d eau est plein.le récupérateur est vide et il y a un gris claquement quand la capsule est poussée/perforée. Que dois je faire
  • Ce problème peut aussi arriver lorsque de le réservoir d'eau est quasiment vide. ;)
  • J'ai ce probleme de temps en temps lorsque le bac recuperateur de capsules est trop plein !
  • Bonsoir Je ne peux vous aider car c'était un cadeau que j'ai offert. Je possède un autre modèle avec lequel je n'yise que les capsules Nespresso .
  • Merci pour vos réponses. Je pense que les capsules devaient être légèrement abîmées. Je vide bien le récepteur. Si ça recommence, je percerai moi même la capsule plutôt que de la jeter comme j'ai fini par le faire. Donc, merci du conseil !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit