Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CECIF2AO

CECIF2AO

Voir la description

Cuisson à la plancha bi-zone 2 thermostats réglables jusqu'à 300°C - 2 témoins de chauffe Plaque de cuisson et châssis en inox Bac amovible de récupération des jus

Rejoindre

Cullotage ou pas de la plancha ?

Bonjour, faut-il réaliser le culottage de la plancha ? Les avis divergent sur internet sur la nécessité de le faire, notamment sur les questions de nettoyage, rayure mais aussi aspect noirci. Merci !

Consulter les 17 réponses à la question Cullotage ou pas de la plancha ?

• Bonjour,

je n'en ai pas fait, je procède comme Rico46411412 et pas de soucis

• bonjour,

il n'y a pas de culottage nécessaire sur la plancha qui est parfaitement INOX de grande qualité.

par contre, je possède aussi un bilig professionnel pour faire des crêpes (je suis fan de Krampouz), et là c'est une plaque en fonte, qu'il faut absolument culotter

je pense donc qu'il y a confusion entre les 2 produits.

merci

Dominique

• Je ne pense pas, la plancha est plus agréable à utiliser si elle est propre.il suffit de mettre de l'eau après utilisation et le nettoyage est facile au besoin ajouter un produit anti graisse.

• Bonjour

Je vous conseille de huiler légèrement la plancha avant chaque utilisation, de faire chauffer jusqu'à ce que cela fume ainsi la plaque ne collera pas

Pour le nettoyage, faites chauffer fort et utiliser de la glace ou de l'eau froide... Il sera facile de la nettoyer ainsi (avec un racloir pour plancha)

Puis un peu d'huile avant de la ranger

Et voilà

Avec le temps, elle va se patiner

J'espère que cela vous aidera

Éric

• Nous, on n'en a pas fait et ça marche très bien comme ça….

• Bonjour, je ne suis pas un expert plancha mais il n'est pas nécessaire de procéder à un culottage car la plancha est en inox. A titre perso, je la nettoie simplement avec des glaçons et du vinaigre d'alcool.

• Bonjour

Je ne crois pas qu il faille culloter de l'inox. La fonte oui bien sur mais pas l'inox.

Notre plancha a un peu plus de 2 ans. Elle porte quelque trace de son utilsation intensive mais n'accroche pas.

Nous la huilons avant stockage.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit