Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CECIF2AO

CECIF2AO

Voir la description

Cuisson à la plancha bi-zone 2 thermostats réglables jusqu'à 300°C - 2 témoins de chauffe Plaque de cuisson et châssis en inox Bac amovible de récupération des jus

Rejoindre

Cullotage ou pas de la plancha ?

Bonjour, faut-il réaliser le culottage de la plancha ? Les avis divergent sur internet sur la nécessité de le faire, notamment sur les questions de nettoyage, rayure mais aussi aspect noirci. Merci !

Consulter les 17 réponses à la question Cullotage ou pas de la plancha ?

• Réponse approuvée par Darty

Pas de culottage pour ma plancha, nettoyage vinaigre blanc ou glaçons après la cuisson plancha encore un peu chaude, après plusieurs dizaines d utilisation ma plancha est comme neuve même couleur pas de rayure. Par contre elle est toujours stocké à l intérieur au sec. Excellent produit

• Bonjour,

Pas de culottage. Nous cuisinons à l'huile d'olive puis nettoyons plaque chaude avec de l'eau en décollant les résidus avec une spatule en bois. Jamais de problème jusqu'a Ce jour et aspect intox impeccable

• Bonjour, je possède deux Planchas de cette référence .Je n'ai pas eu besoin de réaliser de traitement particulier avant de nous en servir .Le nettoyage est aisé .Il suffit de réchauffer la plancha et de faire fondre des glaçons tout en grattant avec une spatule en bois, évitant les rayures .Le froid permet de décrocher les résidus collés sur la plancha .J'ai toujours au congélateur, dans un récipient plastique, un petit bloc de glace .

Cordialement .

• c'est inutile sur l'inox , qui est bien épais et de très bonne qualité . Nettoyage après chaque utilisation à chaud et à l'eau , la plaque s'est légèrement patinée ...

Serge

• Effectivement , à l' instar d'autres utilisateur, je passe aussi un chiffon imbibé de vinaigre blanc afin d'effacer toutes les traces .

• Pour le nettoyage de la plaque inox glaçon vinaigre gros sel.

• J'ai simplement fait chauffer la plaque à blanc à fond pendant 10 minutes et puis rien d'autre par la suite la plaque en inox est toujours propre impeccable, bien sûr quelques rayures à force de frotter mais pas de problème. Plaque non noirci mais quelques rayures.

• bsr pour le nettoyage juste sopalin imbibé d'eau quand elle est encore chaud laissez reposer le temps que la nourriture ce décolle ensuite nettoyage avec éponge et nickel bonne soirée

• Bonjour

pas de culottage mais nettoyage avec du bicarbonate et vinaigre blanc

des rayures mais plancha impecable

• Bonjour,

je n ai jamais réalisé de culottage. Ma plancha est à ce jour irréprochable. Je prends juste soin de la nettoyer de suite après la cuisson ( ou du moins il faut qu elle soit chaude) juste avec de l eau. Une fois les sucs récupérés dans la goulotte, j arrose de vinaigre blanc , un coup de sopalin et elle est propre comme un sous neuf.

bien à vous,

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit