Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Libra H2O

Libra H2O

 - 
3160 membres
Voir la description

"Ecran tactile 7"" E Ink HD ConfortLight Pro: éclairage intégré, ajustable et anti lumière bleue Design ergonomique et confortable Etanche jusqu'à 2m"

Rejoindre

synchronisation kobo libra impossible

Question résolue

Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que je n'arrive plus à synchroniser ma liseuse : que ce soit directement ou via kobo desktop, lorsque je clique sur synchroniser, les flèches tournent en rond mais cela reste bloqué sur l'étape "Initialisation de la synchronisation" pendant des heures (je l'ai même laissé plusieurs jours, une fois).

La mémoire est un peu plus qu'à moitié pleine, autant dire qu'il y a beaucoup de livres stockés et classés ; et si j'essaye une réinitialisation, je vais perdre tout le classement qui me prendrait des heures/jours à refaire...

Quelqu'un a-t-il eu le même problème et trouvé une solution ?

Merci.

Consulter les 16 réponses à la question synchronisation kobo libra impossible

  • Réponse jugée utile

    Bonjour


    question bête, mais on ne sait jamais avez vous vérifié que votre liseuse était connecté au wifi ?


  • J'ai fait un tour du côté du SAV Kobo, en fait j'avais déjà essayé de trouver une solution sur leur site sans succès ; je n'ai pas trouvé le moyen d'exposer directement mon problème à quelqu'un...

  • Bonjour,

    Rien à voir avec Adobe Digital Edition, je charge directement ma liseuse depuis mon bureau (sur Mac), ou passe simplement par Kobo desktop (ou en achetant sur le site de la fnac), et organise mes collections directement sur ma liseuse. Donc pas de problème de compatibilité avec un logiciel intermédiaire.


    Comment updater son firmware sans passer par la synchronisation qui semble tout gérer en même temps ?


    Je vais essayer de contacter le SAV Kobo, merci pour le lien.

    J'espère que l'on trouvera une solution.


    Merci à tous pour vos messages.

  • Bonjour,

    Sans vraiment avoir analysé votre problème, il est possible que votre PC ou vous-même ayez procédé à la mise à jour d'Adobe Digital Edition dans la dernière version (4.5.11). Cette version ne supporte pas la KOBO LIBRA H20 et la synchronisation part en vrille. Il faut donc repasser à la version 3.0 disponible sur le site d'Adobe. Pendant que vous serez sur le site vous pourrez aussi consulter la liste des liseuses compatibles avec le version 4.5 et vous remarquerez que la LIBRA H20 ne l'est pas ...

    Vous pouvez bien sur conserver votre historique en faisant une sauvegarde du répertoire (renommer en -old par exemple) préalablement à la désintallation puis récupérer ces données après avoir installer la version 3.

    Cdlt.

  • bonjour! vous avez essayer de resaisir le code wifi de votre box sur votre kobo ?


  • Bonjour,

    Contactez : https://help.kobo.com/hc/fr

    Il ont un très bon SAV.

    Cordialement.

  • Bonjour

    Peut être essayer de mettre à jour le firmire avant de synchroniser la bibliothèque

    Cdlt

  • Bonjour

    Dans mon cas, j'étais déjà inscrit sur le site Kobo, ayant eu auparavant via la Fnac un autre modèle (ID et mot de passe) . Chez moi, je me suis donc laissé guidé sur mon Kobo, en wifi. Cordialement. Bon courage.

  • PS : la synchronisation a bien fonctionnée au début, pendant quelques mois.

  • Bonjour, pas de problème, ma liseuse s'est synchronisée directement sur kobo desktop. mais il a fallu que je télécharge mes 300 livres enregistrés sur mon PC Précédemment j'avais réinitialisé ma liseuse Aura H20 car elle ne s'allumait pas et je n'avais pas perdu mes enregistrements).

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit