Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

HPV240

HPV240

Voir la description

Table vitrocéramique 2 foyers Diamètre des foyers : 18 cm 2 thermostats réglables Protection contre la surchauffe - Témoins lumineux

Rejoindre

Temps de chauffe

Question résolue

Bonjour

Je voudrais savoir s'il est normal que pour faire bouillir de l'eau pour des pâtes cela met 20 minutes ? Aussi le voyant s'éteint et se rallume constamment pendant la chauffe. Merci de votre réponse

Consulter les 11 réponses à la question Temps de chauffe

  • Réponse approuvée par Darty

    Chaque plaque a une puissance de 1 100 w, ce qui est de peu inférieur à ce que l'on a avec une plaque vitrocéramique classique 60 cm x 60 cm de 1 200 W minimum. Apparemment, c'est cette petite différence qui fait que ça chauffe très bien avec une poêle ou d'un liquide de petit volume, mais que c'est très long si l'on a une colonne d'eau importante. Ça peut se comprendre ainsi : l'apport calorique de la plaque (à fond) est à peine supérieur aux pertes caloriques dues à l'évaporation. La solution couvrir avec un couvercle hermétique et recouvrir aussitôt si l'on y plonge des pâtes par exemple, de sorte que l'eau revienne à 100 °C. Pour ce genre de cuisson, je jongle avec le couvercle car lorsque la plaque s'éteint, l'eau arrête de bouillir. Je passe 10 mn à mettre et enlever le couvercle pour que ça bout régulièrement tout le temps de la cuisson. La parade : mettre moins d'eau, mais pour cuire des pâtes ou du riz, il faut une certaine proportion d'eau.

  • Réponse jugée utile

    Je pense pas que ça soit normal Moi ca chauffe rapidement il faut juste faire attention que la chauffe soit soit au maximum

  • De mon côté ces plaques chauffent très vite. Donc non ça n'est pas normal. Rapprochez vous du SAV Darty assez efficace.

  • En effet il faut régler la plaque au maximum et couvrir.. Ainsi gain de temps. Toutefois jamais mis 20 min pour chauffer une casserole d eau

  • Non je n'ai aucun problème

  • Oui, ce n'est pas non plus une plaque à induction ultra efficace. Elle chauffe jusqu'à température et s'éteint et se rallume pour garder à peu prêt la même température au lieu de rester constamment allumer, du coup c'est long et fait toujours mettre à fond

  • Bonjour, le point important est de savoir quelle quantité d'eau vous faites bouillir. A mon avis, 1 litre c'est le maximum pour ne pas attendre trop longtemps. Je crois qu'on ne peut pas parler de mauvais fonctionnement de la cette plaque chauffante, ses performances sont limitées, c'est tout.

  • J'ai aussi e même problème que Lucie, c'est assez long pour chauffer de l'eau, voire impossible si la hauteur d'eau est importante et en oubliant de mettre un couvercle.



  • Perso je mets l'eau déja boullie. Mais le voyant s'éteint et se rallume constamment chez moi aussi... Ca nécessite de l'expérience pour savoir a quelle puissance le mettre

  • Ca mets beaucoup moins dans mon cas, mais comme l'autre personne je mets la chauffe au max

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit