j'ai les deux produits; personnellement j'apprécie le cooking chef car tout est en inox et pour le volume; quand mon mari a choisi le thermomix, j'ai adhéré pour la cuisson basse température; le seul bémol, ce n'est pas en inox mais avec du plastique avec phtalates; j'en ai eu un avec plastique sans phatlates qui se fissure avec le temps que j'utilise toujours même si on m'a redonné autre chose de tout neuf !!!! mais nocif à la santé; pour un famille nombreuse, j'opte pour le cooking chef surtout si vous avez l'habitude de cuisiner; quand on n'aime pas cuisiner et qu'il faut faire à manger à de invités, c'est le top +car les recettes vous guide comme un aveugle; leur proposition de recettes marchent bien quand on suit la recette à la lettre et après quelque temps d'utilisation, on peut modeler; vous avez pu le comprendre je vote pour le cooking chef; mon mari voterait pour le thermomix.... il y a quelques bons trucs dans ce dernier : peu d'accessoires, idéal pour le beurre d'escargots (sur ce coup c'est moi qui l'utilise!! pour la page feuilletée, c'est une trop petite quantité et je préfère l'huile de coude !!!