Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MV 5 Premium
Rejoindre

cendres

Bonjour' peut-on aspirer des cendres qui peuvent ne pas être refroidies correctement? Merci

Consulter les 23 réponses à la question cendres

  • Bonjour, Les cendres doivent être refroidies et même froides il y a une manip à faire, enlever un des filtres
  • Il faut attendre que les cendres soient froides , c'est plus prudent.
  • Bonjour, La cuve est en inox mais les tuyaux sont en plastique. Je ne prendrais pas le risque d'aspirer des cendres chaudes. De plus, le courant d'air crée par l'aspiration peut faire redémarrer un feu.
  • non, cela risquerait de bruler le sac et d'endommager votre aspirateur.
  • Bonjour, moi j aspire les cendre froide sans problème avec mais j ai essayé une fois d aspiré des cendres "tiède" et cela a faillit me coûté un incendie si je n étais pas rester chez moi après les avoir aspirer . Sinon c est un super aspirateur, je m en sert pour mes travaux et ménage quotidien
  • bonjour, ce n'est pas un aspirateur à cendres ... Donc attention, ce sera a vos risques, surtout si les cendres ne sont pas parfaitement froides. Je vous le deconseille donc. Cordialement
  • Bonjour, Dans la documentation fournie avec le Karcher il est dit : "Attention Aspiration de cendres froides uniquement avec préséparateur. Référence du modèle de base : 2.863-139.0-0, modèle premium : 2.863-161.0." Je ne peux en dire plus n'ayant pas de cendres à aspirer. Cordialement, Morgon
  • ce n'est pas recommandé c'est même proscrit dans le manuel d'utilisation.
  • Bonjour je pense qu'il faudrait mieux attendre que les cendres soient refroidi avant de pouvoir aspirer je n'ai jamais aspiré de cendres mais je pense que ça se ferait comme ça histoire de ne pas abîmer lappareil
  • cet appareil aspire l'eau directement dans la cuve inox,pour les poussières ou les gravats on ajoute un sac comme pour un aspirateur de maison,alors je ne pense pas que les cendres encore actives soient l'idéal (risque de mettre le feu)

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit