Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ROOMBA 980

ROOMBA 980

 - 
3992 membres
Voir la description

Aspirateur robot de sols connecté Autonomie : jusqu'à 120 minutes - Capacité du réservoir : 0,605 L 2 brosses latérales incluses

Rejoindre

Maniaque

Bonjour, je suis ultra exigeant sur la propreté de ma maison. Vous pensez qu'un Roomba me satisfera ? Merci

Consulter les 30 réponses à la question Maniaque

  • Bonjour, je suis moi-même très exigeant sur la propreté de ma maison. Jai acheté le Roomba sur les conseils de proches le possédant, et jen suis ravi. Il ny a plus de saleté aux endroits où le Roomba est passé.

    Pour information, mon but principal lors de lachat était dassainir les sols et lair de mon domicile. Par conséquent, je fais tourner actuellement le robot tous les 2 jours, ce qui me permets déviter que les poussières ne senvolent (certains de mes proches sont allergiques). Lapplication permets de réaliser très facilement cette planification :


  • Bonjour, honnêtement si on est très pointilleux ca ne remplace pas à 100% le passage dun aspirateur classique, il peut rester des impuretes au sol mais dans lensemble cela fait quand même le job !

  • Si vous êtes ultra exigeant....non. en le mettant tout les jours c est très correct, mais pas aussi bien que si vous passez avec un aspi ds les moindre recoins. Personnellement je m'en contente largement alors que nous avons un chat dont ma fille est allergique. Mais je suis loin d'être maniaque
  • Je précise mon message précédent.Les murs de notre rdc sont en pierre et Roomba est mis à rude épreuve car parfois de petits bouts de joints à la chaux mal faits tombent au sol. Par ailleurs le sol en dalles n'est pas très régulier.Malgré ces difficulté, Roomba s'en sort très honnêtement.Mais effectivement, les quelques saletés un peu denses qui sont sur le sol (morceaux de joints, petits débris divers...), sont projetés au loin et ne sont toujours récupérées, malgré le fait que je paramètre l'option 2 passages. Donc après son passage, les poussières légères ont disparu, mais il peut rester quelques débris plus importants.Stéphane
  • Bonjour,

    Après 1 an dutilisation, la réponse est clairement non, si vous comptez uniquement sur votre Roomba.

    En particulier à cause des 3 petits balais qui nettoient les pieds de meubles et qui on tendance à éparpiller les saletés qui ne seront pas forcément récupérées par la suite.

    Malgré cela, je ne saurai me passer de mon Roomba pour faire le gros des 73 m2 de notre pièce principale.

    il y a juste quelques petites retouches éventuelles à faire pour la finition.

  • Non. Le robot fait le travail mais il ne déplace pas le mobilier et il tourne donc autour des pieds ce qui n'est pas parfait et ce qui peut durer très longtemps

  • oui mais il faut l'aider en lui évitant de tourner autour des pieds de chaise en les soulevant (les retourner su les tables) .

  • le 980 est très efficace . J'avais avant un 600 qui était moins efficace et arrachait les franges des tapis, ce qui n'est pas le cas du 980

  • le roomba peut vous permettre daspirer votre maison plus souvent sans que ça vous prenne du temps donc oui ça devrait vous satisfaire! Ce nest pas aussi précis que si vous aspirer vous même mais le résultat est quand même remarquable pour un robot (jai le dernier modèle).


  • Bonjour. Nous sommes également très exigeant quant à la propreté de notre appartement. Et franchement, lefficcite Du Rombat 960 est de très bon niveau.

    evidemment, certaines petits zones restent non accessibles. Sous les meubles très bas, derrière les pieds de meubles trop proches des murs ou autre obstacle. Mais on apprend vite à libérer en qqs secondes ces zones avant de lancer le robot. !

    les surfaces comme tapis très épais ne sont pas traitées non plus...

    mais in fine, finaliser le travail du robot avec un aspirateur classique ne prend plus bcp de temps, et nest pas nécessaire à chaque fois.

    et si vous êtes exigeants, lancer le robot aussi souvent que vous le souhaitez, et lorsque vous reviendrez, le travail sera fait !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit