Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Roomba 960/966
Rejoindre

Changement d'étages

Bonjour, peut-on modifier sa zone de nettoyage régulièrement (passer du 1er au 2sd étage)? Doit il refaire sa cartographie à chaque fois? Merci

Consulter les 16 réponses à la question Changement d'étages

  • Bonjour,


    On peut le changer d'étage sans difficultés, il va faire le travail. Garde-t-il en mémoire une cartographie, je n'en sais rien mais il enregistre le nouveau plan qu'il parcourt, et on peut le visualiser après son passage. En fait, il nettoie l'espace qu'on lui attribue.

    Le résultat est bluffant.

    Bon investissement.

  • Bonjour,

    Il n'y a pas de soucis pour changer de zone de nettoyage. Soit vous déplacez la base, soit vous amenez directement le robot dans la zone où vous souhaitez qu'il intervienne et quand il a fini son travail il s'arrête automatiquement. C'est ce que je pratique: par exemple pour les chambres, j'enferme le robot dans une chambre, pendant ce temps je peux dépoussiérer, ranger,... la suivante puis quand il a terminé et que je ne l'entends plus je le déplace dans l'autre chambre...

  • Non aucun changement à faire, simplement de déplacer d'une pièce à l'autre le robot et sa base. Nous fonctionnons ainsi pour les chambres individuelles à l'étage et le salon cuisine au rdc

  • Chère Madame xxxxx ,


    Je vous remercie pour votre appel et pour l'intérêt que vous portez aux produits iRobot.

     

    Comme convenu par téléphone je vous confirme vous pouvez utiliser  l 'appareil à l'étage. Je vous conseille d'emmener la base de recharge aussi pour qu'il puisse retourner a sa base de recharge au bout du cycle de nettoyage.

     

    Je me permets de vous envoyer en plus les liens suivants :

    1. Roomba 900 Schéma de Nettoyage


    1. Entretien du robot Roomba 900.


  • Oui. Il adapte son passage à l'environnement. On peut choisir qu'il passe que dans une pièce, ou toutes les pièces (si on laisse les chaises par exemple un jour, il les contournera) . On peut donc le passer d'un étage à l'autre. Je l'ai depuis Noël et je suis très satisfaite.

  • Le robot trace sa zone de nettoyage mais à priori la recalcule à chaque fois

  • Rien besoin de programmer, j'ai 3 niveaux et il s'adapte tout seul

  • Bonjour

    Si vous placez le roomba dans une autre piece que celle où se trouve sa base, il va aspirer toute la pièce sans problème. Il s'arrête automatiquement quand il a fini. Il faudra par contre le replacer manuellement syr sa base bien entendu.

  • Je ne suis pas un expert mais après 2 mois d'utilisation, voici ce que j'ai compris:

    le Roomba ne garde jamais la cartographie. En tout cas pas au premier passage. Je m'explique:

    j'ai configuré le roomba pour qu'il fasse systématiquement 2 passages (c'est plus propre)

    Au premier passage, il fait tout en mode « découverte ». Mais au deuxième passage, il connaît la pièce, il sait donc comment gagner du temps et faire le plus impeccable possible.

    Il m'arrive d'ouvrir/fermer un porte pour lui ajouter une pièce supplémentaire à nettoyer. Ça ne lui pose aucun problème!

    j'ai même déjà pris le Roomba pour le faire démarrer à l'etage. Même résultat: aucun problème pour lui.

  • Bonjour, le robot se charge tout seul de la cartographie. Certes il met un peu plus de temps mais, pour ma part cela ne dérange pas.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit