Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

XWDA 751480X W FR

XWDA 751480X W FR

 - 
3615 membres
Voir la description

Capacité de lavage 7 kg / séchage 5 kg - Classe A Essorage max. 1400 tours/mn Moteur induction - 3 en 1 Woolmark blue - Push & wash dry

Rejoindre

bruit aimant electrovanne

Bonjour, j'ai acheté ce modèle il y a un mois, et lors de cycle de séchage l'aimant de l’électrovanne est particulièrement bruyant, il claque assez fort à chaque fois qu'il prend de l'eau par petites quantités, je vis en appartement et je trouve cela un peu gênant. Personne n'a mis de commentaire à ce sujet, du coup j'ai pensé que ma machine avait un défaut de fabrication, le technicien est passé et m'a indiqué que ce bruit était normal. Lors du lavage le bruit de claquement est moins important, du coup je ne comprends pas trop pourquoi au séchage le bruit est pire..... est ce que votre machine fait pareil? Merci pou vos réponses

Consulter les 18 réponses à la question bruit aimant electrovanne

  • Bonjour,J'ai les mêmes symptômes. C'est très gênant. C'est dû, je pense, à la pression d'arrivée d'eau, mais surtout parce que chez Indesit ils n'ont pas fait en sorte que cette électrovanne soit coupée durant le cycle de séchage. Pourquoi ? Mystère. Pour y remédier, je ferme le robinet d'arrivée d'eau lorsque la machine a démarré le cycle de séchage. Si je dois m'absenter, je lance un lavage sans séchage. Je ne sais pas si cela abime l'électro-vanne, mais si elle s'enclenche même durant les cycles de séchage, ça durée de vie est forcément déjà réduite.
  • bonjour, j ai reçu ma machine hier et j ai exactement les mêmes symptomes que vous :::(( n' avez vous pas trouvé de solution, je trouve ça stressant et par ailleurs pas cool pur mes voisins
  • Merci pour vos réponses, j'ai fait une petite vidéo du bruit dont je parle, il faut mettre le son assez fort, on entend la machine tourner de manière assez silencieuse puis le claquement de l'électrovanne qui intervient. Je finis par m'y faire, mais du coup je dois éviter de faire des séchages le soir... https://youtu.be/RKVaC1s0Gu4
  • Ma machine fait aussi un fort bruit de claquement lors du séchage. cela résonne dans tout mon appartement et provoque des mini "coup de bélier" , j'ai peur que cela endommage la tuyauterie et je n'utilise plus le séchage. Je regrette mon achat et ne reprendrai plus cette marque. Apparemment c'est un défaut. INSUPPORTABLE (pour moi et mes voisins) !!!!!!!
  • Bonjour Pell, le technicien est-il passé suite à votre post d'il y a 2 mois ? J'ai ce même problème de claquements intempestifs, c'est super énervant, je crois que ça ne va pas être possible.... :o(
  • aucune solution si ce n'est de faire les cycles de séchage en journée. J'utilise le départ différé du coup, cycle de lavage dès 8h comme ca le séchage qui est plus bruyant se fait la journée. Et puis il faut mettre la machine dans une pièce fermée.
  • J'ai toujours le même problème, je pense que seulement certains modèles doivent être concernés. Selon moi changer l'electrovanne par une qui ne serait pas bruyante résoudrait peut être le problème. Chez moi le technicien a dit que c'est normal, je n'en étais pas convaincu non plus mais si lui ne valide pas un changement de pièce ben on est un peu coincé. Le bruit reste identique 5 mois plus tard, il ne s'atténue pas. J'envisageais de poser la question à indesit directement.
  • Bonsoir Babs et Dav, Je me suis fait livrer cette machine lundi dernier et je rencontre exactement le même problème que vous lors du séchage. Ce bruit est agaçant sachant que la machine est silencieuse, d’autant plus que j’ai toujours eu des machines à laver séchantes Indesit et que je n’ai jamais rencontré auparavant ce type de problème . J’ai contacté le SAV de Darty qui m’a envoyé un technicien à mon domicile. Ce dernier a effectivement trouvé ce bruit curieux et a immédiatement procédé à un échange de l’appareil. Samedi dernier, j’ai donc reçu une nouvelle machine et quelle fut ma déception : le même claquement se reproduit lors du séchage... J’ai rappelé le SAV, un technicien doit à nouveau passer chez moi dans 2 jours. Je commence même à me demander si je ne vais pas carrément changer de modèle de machine!
  • Bonjour Babs, Je viens de me faire livrer cette machine et j'ai exactement le même problème : Des ouvertures de l'electro-vanne toutes les 10 secondes pendant le séchage avec un bruit infernal alors que la machine est incroyablement silencieuse par ailleurs. Avez-vous toujours le problème ?
  • Ma machine fonctionne tous les jours meme parfois deux à trois lavage par jour je n’ai pas du tout le clacage au séchage je pense que c’est un défaut de votre machine

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit