Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

XI9T2IX

XI9T2IX

Voir la description

Volume 364L - Dimensions 201.0x59.6x67.7 cm - Classe E - 40dB Réfrigérateur à Froid ventilé 260L Congélateur à Froid ventilé 104L Poignées intégrées

Rejoindre

Réfrigérateur pas froid

Bonjour. Depuis plusieurs jours la pastille de contrôle de température n'affiche plus OK. Nous avons acheté un thermomètre et l'intérieur est à 11°C pourtant réglé sur +4 et même +2 !!!! En sachant qu'avant ça, la viande et le poisson gelaient dans le tiroir cool car zone !!

C'est le week-end et j'ai peur de tout perdre ! Je vais appeler le sav mais j'ai l'impression que ce modèle a de gros problèmes de température
Merci

Consulter les 21 réponses à la question Réfrigérateur pas froid

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour,

    Il faut changer le thermostat sonde. Ce modèle a un défaut, c'est la 2eme fois que je le change en 2 ans.

    Il faut donc changer cette pièce qui se trouve dans la partie haute dans le polystyrène, c'est juste un branchement.

    Thermostat sonde CTN réfrigérateur DAMPER ELECTRO CONTROL 2 HARNESES


  • Ce frigo est horrible, il nous est arrivé la même chose exactement, le technicien est venu changer des pièces plusieurs fois mais ça n'a jamais fonctionné, nous avons du jeter plusieurs fois des aliments à cause de cela, même le frigo en entier. A la toute fin, a force de crier au téléphone, nous avons obtenu un remboursement (ouf) pour changer cette merde de frigo qui n'a jamais fonctionné. Nous avons décidé de prendre un modèle plus cher et plus fiable, et au final jamais aucun souci avec le nouveau. Darty sont criminel à vendre des produits défectueux comme ça.

  • Bonjour,

    Nous avons eu le même problème après 1.5 ans de fonctionnement ...

    Direction SAV (en atelier), changement du boitier multiflow, le tout sous garantie. Prêt d'un appareil pendant 2 semaines.

    Faire des photos lors du départ de l'appareil, le nôtre est revenu abimé du SAV, mais nous avons été dédommagés.


  • Bonjour,

    Même problème 2 mois après l achat.!!!

    Venue du sav qui changera le ventilateur.

    Au démontage présence d un bloc de glace qui explique le gel des aliments dans le tiroir.

    Essayez un dégivrage comme a conseillé le technicien sav.

    En somme la formation de glace gêne la ventilation du froid dans l enceinte du réfrigérateur (explique le 11°C dans les compartiments supérieur).

    Cordialement

  • Bonjour ,

    il y a eu beaucoup de personnes qui ont eu le même problème.. pour ma part c' était en été, la pastille du ok ne fonctionne pas ,beurre fondu..charcuterie qui tourne.

    Apres trois passages et des réparations..

    cela n'a rien donné.... Espoir quand il répare mais après 6h ... il ne fonctionne toujours pas ?? Défaut de fabrication pour cette marque.

    Gros problème pour les consommateurs car on jette tout du réfrigérateur. ????

    J'ai demandé le changement et rachète un autre d'une autre marque .

    Alors ne lâchez rien et demander un changement urgent si garantie.

    Bon courage.

  • Bonjour, la température est un problème en effet! Jamais eu ce problème de chaleur mais pour que rien ne gèle dans les bacs du frigo j'ai dû mettre à +8... Depuis RAS... Je pense que le réglage n'est pas bien fiable... Bon courage!

  • desolee je ne peux pas vous aider le mien est regle sur 4 depuis que l on me la livrer je n ai pas de problemes et ca fait 2 ans

  • Bonjour,

    le froid est produit par la partie congélateur et est envoyé sur la partie frigo par une gestion sur un clapet entre les deux.

    Dans mon cas identique au votre, c'est une formation de givre qui a bloqué ce clapet et donc plus de froid diffusé dans le frigo.

    Le technicien a utilisé un sèche-cheveux pour dégivré le clapet (Au fond et en haut du congélateur)

    Bonne chance!


  • Bonjour

    En effet ce modèle présente un gros problème de conception ,7 interventions infructueuses ont été réalisées sur notre réfrigérateur avant que il soit changé

    toujours la même panne ,le clapet de régulation entre la chambre négative et la chambre positivé bloqué par le givre .le congélateur fonctionne toujours mais le frigo se rapproche de la température ambiante.

    ils ont changé tous les internes clapet, joint plus épais ,carte électronique ,capot bref sans résultat.

    demandez un échange et privilégiez une technologie froid statique ou brasse mais surtout pas froid ventilé.

    bon courage





  • Je ne sais pas pourquoi il fait cela, pour moi sa seul solution c'est le sav cdt

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit