Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

UI6F1TW1

UI6F1TW1

Voir la description

Volume 228L - Classe F - 41dB Froid ventilé - 4 tiroirs + 2 abattants Contrôle électronique - Zéro déport Autonomie 9h - Puissance de congélation 15kg/24h

Rejoindre

Congélateur qui ne congèle plus au bout de 7 jours

Bonjour,

Comment est ce possible que ce congélateur que j'ai depuis 7 jours et que j'ai rempli de nourriture ne fonctionne plus au bout de 7 jours ?! Pourtant, le congèle fait le bruit d'un appareil qui tourne, le voyant de marche toujours allumé et AUCUNE alerte de porte ouverte ou mauvais fonctionnement.

Grosse mauvaise surprise, je viens de découvrir l'ensemble des aliments contenus dans ce congélateur NEUF totalement décongelés . Je suis dégoutée ! il y avait plusieurs litres de lait maternel destinés à alimenter mon bébé allergique qui ne peut boire que mon lait et des semaines de prévision de nourriture bio et maison. Cela m'a pris des heures en cuisine et au tire alors que j'ai un enfant en bas âge malade. Je suis écœurée et scandalisée.

Consulter les 13 réponses à la question Congélateur qui ne congèle plus au bout de 7 jours

  • Bonjour, j'ai eu plusieurs mauvaises surprises avec cet appareil. J'avais demandé une ouvertutre de la porte vers la droite, et dès le départ la porte a été mal montée, total, à plusieurs repises la porte s'est ouverte toute seule, et j'ai perdu 4 fois tout le contenu du congélateur. Le SAV m'a envoyé un technicien pour remonter la porte, cela s'est amélioré ET surtout j'ai rajouté un verrou supplémentaire sur la porte. Le gros inconvénient en cas de souci c'est l'absence d'alarme sonore en cas de décongélation. Je regrette cet achat. Dans mon cas ce n'est pas la fin du monde de perdre le contenu de son congélateur, mais à lapersonne qui écrit avoir un enfant malade avecune alimentation spécifique, honnetement je vous conseille de retourner l'article et de prendre un autre congélateur (genre LIERBERH cher mais très fiable). Bon courage à vous pour votre enfant.

  • Dommage qu'il n'existe pas de service d'urgence pour ce type de problème ( cham

    bre froide ou camion réfrigéré) en attendant le dépannage ou l'éventuel remplacement du congélateur...




  • Bonjour, nous avons eu une décongélation totale aussi , mais c'était parce que nous avions mal refermé la porte, et aucune alarme ne s'est déclenchée et/ou n'a pu être réglée. Depuis 2 ans il fonctionne bien.

    Je vous conseille de le changer sous garantie.

    cdlt

    Thierry

  • votre congélo a surement un défaut car dès que j'ai été livrée l'installateur m'a demandé d'attendre un cours lapes de temps pour le brancher , et tout de suite il a fonctionné et depuis

    6 mois il marche bien !

  • Bj. Désolé pour vous! Le mien fonctionne parfaitement. Le voyant vert est positionné sur "low". Attention si votre congel est dans une pièce ou la température descend en dessous de 12°, celui-ci marchera mal, voir peut s'arrêter de faire du froid.

  • Adressez vous au service après vente 

  • Pour répondre à tout le monde. Congélateur mis sur high au moment de mettre la nourriture puis remis sur mid. Mercredi tout était bien congelé (nourriture mise dimanche, lundi et mardi pour une livraison samedi aprem).

    Donc mercredi ras. Et samedi soir soit 7 jours pile après livraison, tout était décongelé. Porte bien fermée et aucune alarme enclenchée pourtant.

    J ai tout jeté car ça commençait à sentir très mauvais!

  • Sur quel voyant est-il?

  • Quand vous congelez de la nourriture, il faut mettre le congélateur sur high..c'est le 3éme voyant...il y a le bouton sur la droite pour le sélectionner...le lendemain, vérifiez que tout est bien congelé et réutilisez le bouton pour revenir sur mild...

  • SAV Darty sera votre sauveur !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit