Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SIAA 12S

SIAA 12S

Voir la description

Volume 342 L - Dimensions HxLxP : 175x60x65 cm - A+ Réfrigérateur à froid statique 342 L Tout utile (sans compartiment congélateur) Clayettes en verre

Rejoindre

évacuation de l'eau

Bonjour, Deux ans après je regrette l'achat de cet appareil. Il n'y a pas d’évaporation d'eau, et régulièrement (toutes les semaines ou 15j), je dois éponger/serpiller l'eau qui a coulé sous le bac à légumes avant qu'elle ne s'échappe et inonde le sol de ma cuisine. Au dos de l'appareil il n'y a pas de récupérateur d'eau que l'on pourrait vider . Avez-vous des solutions pour palier à ce problème svp ? Merci

Consulter les 12 réponses à la question évacuation de l'eau

  • Merci pour vos retour, je vais essayer le vinaigre blanc...la première année tout allait au mieux! L'idée était de garder le réfrigérateur 10 ans, mais là...
  • Même problème pour moi ! L'appareil s'arrête, comme s'il avait décidé tout seul de "se dégivrer", et de l'eau coule au sol... Peu de temps après, il se remet en marche , je n'y comprends rien... Cela semble n'en faire qu'à sa tête ! je vais essayer la solution préconisée par LaurentD
  • Même problème, pour nous, ne renouvellera pas, un achat de cette marque
  • Je ne lis les autres message qu'après, super l'idée du vinaigre blanc, merci pour le tuyau !
  • En effet nous avons parfois ce problème, il faut alors nettoyer minutieusement la tige verte et le trou d'évacuation de l'eau dans le fond du réfrigérateur, et c'est reparti pour plusieurs mois. Un peu rébarbatif en effet, j'utilise pour cela un pique à brochette que je recouvre d'un sopalin, et je plonge dans le trou, je change le sopalin, je replonge dans le trou, etc... Mais promis je suis désormais tranquille depuis au moins 6 mois ! (Et j'espère que cela va durer)
  • cela fait 4 ans que je le possède.... sans problème... si l'on nettoie bien l'évacuation, soit au vinaigre , soit au vinaigre + bicarbonate de soude si très encrassé....
  • Je n'ai jamais eu de problème je suis très satisfaite de ce produit
  • J ai le même souci que vous!!!
  • bonjour, il faut simplement déboucher de temps en temps (c'est de l'entretien courant) ; il y a un trou d'évacuation juste au-dessus du bac à légumes ; j'y verse du vinaigre blanc chaud et cela évite les fuites sous l'appareil (très bon appareil au demeurant, il s'agit juste de l'entretenir un minimum) ; cordialement
  • Bonjour J ai eu même problème Il y a une sorte entonnoir dans le fond J ai débouchés ce dernier avec la tige en plastique et depuis plus de problème

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit