Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

LR8S1FW

LR8S1FW

Voir la description

Volume 338 litres - Dimensions HxLxP : 187x60x64.5 - A+ Réfrigérateur à froid brassé 227 litres Congélateur à froid statique 111 litres Eclairage LED - Technologie Low Frost

Rejoindre

givre, gel paroi du fond du frigo

Question résolue

Bonjour,

Beaucoup de mal à régler ce combiné réfrigérateur congélateur au niveau de la température. Il y a des gouttes ou du givre ou du gel qui se forme le long de la paroi du fond. J'ai appelé le SAV Darty qui me dit que c'est normal s'agissant d'un appareil à froid brassé. Peut-être normal mais je trouve cela étonnant. Quelqu'un a-t-il le même problème ? MerciL

Consulter les 13 réponses à la question givre, gel paroi du fond du frigo

  • Réponse jugée utile

    Bonjour, oui j'ai le même problème! Justement je me posais la question depuis quelques jours. Je ne trouve pas ça normal d'autant que le réfrigérateur est doté d'une ventilation pour parer à ce problème. C'est d'ailleurs en grande partie pour cela que je l'ai acheté. Je pensais que la température du thermostat était trop élevée mais en feuilletant la notice ils préconisent de régler sur médium. Je vous propose d'attendre de voir si d'autres personnes se manifestent et nous aviserons. Il s'agit peut-être d'un défaut de fabrication. Qu'en pensez-vous? Bien cordialement.

  • Oui nous avons exactement le même problème : pour un soi disant « no Frost » nous avons du givre sur ce soir dans le frigo ou dans le congélateur .... je l'ai réglé au minimum pour ne plus en avoir ....

  • Bonjour,

    J'ai le même phénomène. Surtout quand il fait chaud. Pendant les jours de canicule, la formation de givre / glace s'est accrue, mais le réfrigérateur et le congélateur fonctionnent très bien.

  • bonjour le mien aussi a cette particularité. le givre se dégèle néanmoins pour aller dans le vase de récupération qui est au dos.

  • Bonjour,

    Il est possible que durant les fortes chaleurs de ces derniers jours votre frigo (quelque soit la marque) ait fonctionné au maximum donc provoqué du givre.

  • Bonjour

    oui cela m'arrive aussi de manière aleatoire

    je n'ai pas encore détecté ce qui fait fabriquer ce givre juste sur une partie

    néanmoins après une semaine de vacances et donc de nl' Ouverture de porte ... pas de givre

    a suivre

  • Bonjour, sur réglage mini il y a moins de givre, et sur médium le givre apparait mais la température du frigo est de 4-5 degrés, et que Max je le trouve un peu trop froid. Mais c'est un fonctionnement normal, tout dépend du taux d'humidité à l'interieur.

  • Bonjour

    J ai également la même chose , du givre au fond en permanence...

  • Bonjour

    Je croyais que j était le seul mais non.

    J ai acheté ce frigo il y a une semaine et je me demandais si c étais normal cette givre au fond.

    Ce qui me dérange le plus c est le cycle de refroidissement.

    Il se declanche durant 14 mn pour se reposer 10 mn.

    Je trouve qu il tourne beaucoup.

    Avez-vous le même problème.

    Merci pour vos réponses



  • BONJOUR

    j'ai ce mème probléme

    et le frigo fait beaucoup de glace

    je suis tres déçue

    j essaye de le régler sans résultat


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit