Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

IFW5841JP

IFW5841JP

 - 
818 membres
Voir la description

Encastrable - Four multifonction / Chaleur pulsée Nettoyage pyrolyse - Porte froide 9 modes de cuisson - Fonction Turn&Cook - Gril basculant Grande capacité 71 litres

Rejoindre

Bruit de ventilation

Bonjour à tous

Mon propriétaire vient de remplacer le four qui était HS par celui-ci. Lors de la cuisson pas de problème particulier mais qd je l'arrête il fait un bruit incroyable (que j'ai mesuré à 70 décibels) et pendant longtemps. Or j'habite dans un petit appartement, la cuisine la salle à manger et le salon sont une seule et unique pièce non cloisonnée. Je ne peut même pas cuisiner au four lorsque j'invite des gens! (On ne s'entend vraiment pas). Avez-vous rencontré le même problème ? Y a-t-il quelque chose à faire? (Pitié dites-moi que oui!!)

Merci de votre aide

Consulter les 14 réponses à la question Bruit de ventilation

  • Tout est dit : le refroidissement est très BRUYANT !!! Il y avait une telle différence avec mon ancien four que j'ai cru à un dysfonctionnement, un technicien du SAV s'est gentiment déplacé ... pour nous dire que c'était NORMAL !

    Une petite ASTUCE cependant : à la fin de cuisson, laissez votre four sur le mode de cuisson utilisée (chaleur tournante par exemple) sur - de 60°C SEULEMENT, porte ouverte. Vous n'aurez que le bruit du ventilo normal, nettement moins bruyant et le four ne chauffera pas du fait de la chaleur résiduelle. Vous pourrez discuter avec vos invités ; -). Au bout de 10 mn environ, éteignez le four, vous aurez une courte période de refroidissement bruyant seulement le temps que le four vérifie la T° à l'intérieur. C'est toujours ca de gagné ;-)

  • effectivement ce four est très bruyant, j'ai aussi fait venir le SAV qui m'a assuré que c'était normal. je suis très déçue, ma cuisine n'est pas séparée...Et pourtant, ce n'est PAS un premier prix du tout...J'aurais espéré mieux, mais ce n'est absolument pas stipulé sur la notice technique. Je ne me ferai pas avoir la prochaine fois ..dans 10 ans !

  • C'est un process de refroidissement forcé en fin de cuisson. il n'est pas désactivable.

    Je regrette l'achat de de four .

    sur mon four précèdent j'utilisait la chaleur résiduelle pour finir la cuisson et maintenant je ne peux plus.

  • Beaucoup de bruit lors du refroidissement oui et ça dure longtemps. Alors pour éviter ça, je laisse la porte ouverte, ça dure moins longtemps

  • Bonjour

    Oui, c'est normal ! Et c'est l'une des caractéristiques principales de ce four, que j'avais retrouvé dans presque tous les commentaires : le bruit de la ventilation de refroidissement !

    Cela ne m'a pas empêché de l'acheter parce que ma cuisine est séparée.

    Vous ne pourrez rien y faire, à part laisser le four entrouvert. Le refroidissement se fait alors plus vite et vous êtes donc plus vite débarrassé du bruit. Bon courage !

  • Bonjour,Pour moi pas de problème de bruit, simplement le ventilateur qui refroidit le four.Bonne réception
  • Bonjour,

    Même gros problème, j'ai téléphoné au vendeur , la réponse, c'est normal car il n'a pas la "porte froide" donc il ventile....très très très longtemps!!! une petite astuce, laisser la porte ouverte quand il s'arrête (attention si enfants ou animaux!) ça dure moins longtemps. Mais franchement, four très décevant à tous les niveaux.

    Bon courage et bon dimanche

  • Bonjour,

    En effet ce four fait beaucoup de bruit lors du refroidissement. Il n'y a pas vraiment de solution si ce n'est laisser la porte du four ouverte pour qu'il refroidisse plus vite, il fera du bruit moins longtemps.

  • Bonjour,

    malheureusement, j'ai exactement le même problème. Il n'y a rien à faire. Je pense que c'est une question de gamme. Ce four est un premier prix et je me suis bien juré que je ne rachèterai plus ni cette marque, ni un premier prix.

  • Effectivement mon four fait également beaucoup de bruit au refroidissement une fois la cuisson finie et cela pendant environ 30 à 45 minutes.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit