Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

IFW5841JP

IFW5841JP

 - 
818 membres
Voir la description

Encastrable - Four multifonction / Chaleur pulsée Nettoyage pyrolyse - Porte froide 9 modes de cuisson - Fonction Turn&Cook - Gril basculant Grande capacité 71 litres

Rejoindre

ATTENTION PYROLISE DANGER EXPLOSION

Question résolue

Bonjour à tous,

Evitez de mettre votre four en pyrolise, je viens de le faire et au bout de 30 minutes la vitre intérieur a explosée, du verre plein la cuisine heureusement innocupée à ce moment là.

Il doit y avoir un defaut sur le vitrage de ce four

Je vais tenter de contacter Darty, en plein confinement ça va être la galère...
merci

Consulter les 12 réponses à la question ATTENTION PYROLISE DANGER EXPLOSION

  • Réponse jugée utile

    Bonjour, j'ai eu exactement le même problème en janvier 2019: après les cuissons de Noël un peu salissantes, j'ai lancé la pyrolyse pour la première fois, 1/2h après, bruit vraiment énorme et vitre intérieure explosée avec des débris tombés à la verticale de la porte mais dispersés jusqu'à 1m autour du four. Indésit m'a dit qu'il y avait « sans doute eu un choc auparavant sur la vitre, il faut bien rentrer les grilles en les poussant à fond, avant de fermer la porte etc... ». Mon assurance couvre les casses de verre. Un expert est venu, changement du four.

  • Bonjour. Merci pour l'information. Mais je n'ai pas eu l'occasion de m'en servir. Bien cordialement.

  • On a eu exactement le même problème, Darty est intervenu sous 48 h remplacer la vitre ( le four était encore sous garantie) le technicien nous a dit qu'il fallait enlever les support de grille en fer a l'intérieur (ils se déclipsent). Ceci dit, j'ai déjà eu des four a Pyrolyse, on laissait tout dedans, y compris les grilles, et on a jamais eu de problème. Mais ma femme m'a fait remarqué que c'était écrit dans le mode d'emploi d'enlever les instruments métallique. Bien cordialement a vous tous.

  • Bonjour, je n'ai pas rencontré de problème avec la pyrolyse.

    Merci pour l'information et bon courage.

  • Déjà fais plusieurs pyrolise et aucun soucis. Certainement un défaut de votre four

  • Bonjour, ah mince je l'ai déjà mis deux ou trois en pyrolyse et aucun soucis... Je surveillerai, merci. Bon courage

  • Pour ma part j'ai ce four depuis 2 ans et pas de problèmes de pyrolyse

  • Bonjour,

    nous avons fait deux pyrolyses depuis l'achat de ce four en aout 2020, pas de souci d'explosion mais la pyrolyse n'est pas du tout efficace en comparaison avec mon précédant four. Je suppose qu'il ne monte pas assez en température puisque je ne trouve jamais de cendres à la fin du nettoyage, ceci explique peut être cela ...

    Cordialement.

  • Idem pour moi la vitre a explosée du verre partout dans la cuisine , impossible d'éteindre le four sans le faire disjoncter. 2 mois pour avoir la nouvelle vitre car la premiere est arrivée cassée.


  • Bonjour,

    J ai eu aussi un problème lors du lancement pyrolyse.

    la vitre n a pas explosè mais lors de la programmation pyrolyse le four a surchauffé et ne s arrêtait plus. J ai été d obligé de faire disjoncter le four.

    Suite à cet incident la ventilation n a plus fonctionné

    Darty a dû changer la pièce et je n ai jamais plus oser relancer le programme pyrolyse.

    Ce four est très bruyant lorsqu il refroidi par ventilation.

    Bien cordialement.


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit