Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BWE71484XWFRN

BWE71484XWFRN

 - 
14071 membres
Voir la description

Capacité 7 kg (2 personnes) - Tambour 52 L Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min - 76 dB L x H x P : 59.5 x 85 x 54 cm Le + : Push & Go - Programmes Quotidien 30° - Cycle Auto-Clean

Rejoindre

Lave-linge compliqué ou facile à programmer ?

Question résolue

bonjour
Achat envisagé pour une dame de 90 ans aux neurones bien akerte, mais tout de même en délicatesse avec les technologies insuffisamment intuitives.

Il faut donc que la programmation soit relativement simple. Es-ce le cas, svp ? Merci

Consulter les 13 réponses à la question Lave-linge compliqué ou facile à programmer ?

  • Réponse jugée utile

    Bonsoir,

    La programmation est assez simple et basique.

    Les programmes sont numérotés avec le détail en toute lettre sur la gauche (le boutons des programmes a des cliquets assez clairs avec une écriture lisible)

    Il existe aussi un boutons ou le programme classique est déjà programmé (push and Go)


    Il faudra juste qu'elle apprenne la signification des logos sur les boutons d'affinage du programme notamment si elle veut raccourcir son temps de lavage ou programme un départ différé.

    Les autres boutons sont explicites (température, et puissance d'essorage.


    Une bonne machine en tout cas simple, puissante et facile à appréhender.

  • Bonjour,

    Il me semble que la programmation n est pas si facile,je déconseille pour une personne âgée

    Vaut peut être mieux oppter pour une machine avec moin d option

    Pour un même programme il peut y avoir plusieurs degrés de lavage et le temps est parfois de 3h

    Il est existe sûrement des laves linge plus simple

  • Bonjour. La programmation ne me paraît pas compliqué.. Voir tout de même s'il n'y a pas de modèle un peu plus simple

  • Bonjour,

    Je la trouve plutôt simple d'utilisation. Mais je n'ai , a la base, pas de problème avec la technologie :/

    Il y a certes plusieurs réglages, mais que nous ne sommes pas obligés d'utiliser.

    Il y a surtout un "bouton rapide" qui lance le dernier réglage en appuyant dessus 2 secondes.

    Peut-être lui montrer en magasin pour être sûr.

    Pour ma part je n'utilise que 2 réglages sur tous ceux proposés. Et cela me convient

  • Bonjour, oui je confirme. De mon côté je trouve la programmation très simple.

  • Programme très simple, effectue des lavages simples, rapides, programmable facile également en cas d heures creuses.

    • @suri31264423 Je n'utilise que certains programmes et donc c'est plus simple

      j'ai 82 ans et je me suis adaptée à ces différents programmes.

  • bonjour

    Je l'ai acheter pour ma mère de 80ans et c'est dur pour elle. Trop d'électronique mais on ne vit que de ça. Pas trouvé plus simple Il faut choisir le programme, puis la température (si on souhaite diminuer) puis l'essorage. En plus le bouton marche et le même que pause donc parfois ma mère appuie 2 fois s'en sans rendre compte et ça démarre pas. après qu'en tout tes OK il y a le clic de fermeture du hublot mais par 3 fois. Long au démarrage. Le lave-linge est bien mais pas forcément pour les anciens.

  • Pour moi cest trop compliqué pour une personne âgée car les temperatures et viresses d'essorage se selectionnent au moyen d'un bouton et disparaissent ensuite. Ensuite il ny a aucun programme parfait avec de la lessive en poudre, il reste toujours des traces. Il faudrait un programme 30deg 1200trs 7kg compatible poudre...nexiste pas!

  • Bonjour. Oui, j'ai acheté cette machine pour ma mère de 95 ans et tout va pour le mieux. Elle l'a très vite adoptée et tout fonctionne bien pour elle. Bon dimanche.

  • Bonjour,t'es simple d'utilisation programme facile d'utilisation je recommande ce produit merci darty

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit