Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

OFFICE JET 3830

OFFICE JET 3830

 - 
2558 membres
Voir la description

Imprime, scanne, copie, fax Impression mobile Ecran LCD de 5.5 cm Wifi - Wifi Direct

Rejoindre

Impression en couleur impossible

Question résolue

Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques jours cette imprimante HP 3830.

L'impression en noir et blanc fonctionne, mais pas l'impression en couleur.

Lorsque j'imprime sous pdf ou word en sélectionnant une impression couleur, l'impression sort quand même en noir et blanc.

Pourtant :

  • les deux cartouches (n&b et couleur) sont bien mises en place
  • le niveau d'encre est au maximum
  • les pages de test imprimées sont concluantes (on y voit même de la couleur sur les pages)
  • le mode couleur est bien sélectionné dans les paramètres par défaut de l'imprimante dans windows
  • les dernières mises à jour de l'imprimante ont été téléchargées.


Merci d'avance pour votre aide.

Consulter les 11 réponses à la question Impression en couleur impossible

  • Réponse jugée utile
    Bonjour, et une photocopie sort en couleur, si c'est le cas, réinstallez complètement votre imprimante en téléchargeant les pilotes sur le site HP. Bonne journée.
  • je n'ai jamais rencontrer ce problème. mais peut être avez-vous oublier de retirer la languette de protection sur la cartouche couleur.

  • Bonsoir,

    Malheureusement je ne peux pas vous aider. Moi je n ai eu qu à la brancher et tout s est mis en place. Elle fonctionne parfaitement et j en suis très satisfaite. Mais je ne suis pas spécialiste.... si personne ne peut vous aider le mieux c est de la retourner. Essayez de la débrancher et de repartir à zéro, peut-être...

  • Bonjour Fabi34612461,Je ne comprends pas et n'ai pas de solution, sauf celle de vous suggérer de reprendre contact avec votre fournisseur ?Bonne soirée à tous.
  • Bonjour,

    Je viens de résoudre cette énigme en trouvant la réponse le net:

    Voici la procédure décrite :

    Cliquer en bas à gauche fenêtre Windows sélectionner Executer taper « regedit » et valider la fenêtre compte utilisateur.

    Attention vous avez accès à la base de registre soyez prudent !!(ne rien effacer)

    Ensuite vous allez dans l'arborescence chercher votre imprimante :

    Dans le dossier "PrinterDriverData" (Exemple pour mon cas)==>

    OrdinateurHKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionPrintPrintersHP OfficeJet 3830 series [07991E]PrinterDriverData

    Ensuite click droit dans la fenêtre de gauche :"nouveau" "Valeur DWORD32BITS"

    La nommer "ColorPrinting"

    Ensuite double clic sur la valeur créé et dans "Données de la valeur" mettre 1 (enable)

    Ensuite quitter.


    Voili voilà.


  • Pour ceux qui auraient des soucis sur PC en particulier sur Windows 10 (à imprimer en couleur par exemple) pensez à l'installer à partir de son @IP


    Desinstallez là totalement au préalable. 


    Allez dans les paramètres->cliquez sur ajouter imprimante->Je ne trouve pas l'imprimante recherchée->Sélectionnez "ajouter une imprimante à l'aide d'une @TCP/IP"


    Dans la fenêtre suivante :

    - dans type de périphérique : périphérique TCP/IP

    - adresse IP : l'@IP de l'imprimante 

    - port : recopiez l'@IP si ça ne l'a pas saisie automatiquement

    - Laissez la case "interroger l'imprimante et sélectionner automatiquement le pilote à utiliser" cochée 


    On laisse mouliner, ça s'installe et maintenant dans les paramètres d'impression l'option couleur apparaîtra. (party) 


  • J'ai désinstallé et réinstallé l'imprimante avec tous ses pilotes (y compris le gros a 164 mega). Rien n'y fait. La photocopie couleur fonctionne, la numérisation aussi. Je peux même imprimer en couleur depuis mon téléphone. Mais impossible depuis l'ordinateur (Acer, Windows 10).

  • Bonjour Fabi,

    J'est exactement le même problème que toi. Avec mon PC Acer Swift 3, impossible de ressortir une page d'impression en couleur (elle ressort systématiquement en noir et blanc), en revanche avec mon téléphone, cela fonctionne très bien.

    J'ai aussi essayé avec un autre PC (Asus): même problème, rien en couleur.

    J'ai pourtant tout essayé au niveau des recommandations d'HP en cas de problème mais rien n'y fait.

    Tu as contacté un technicien et cela viendrait d'un port c'est ça ? Comment tu as fait du coup ?

    Merci et bon courage

  • Bonjour et merci pour vos réponses. La photocopie en couleur fonctionne correctement.

    Je viens de passer deux heures avec un technicien, et nous n'avons pas solutionner le problème. Nous avons convenu qu'il s'agissait un problème de pilotes, qui devaient êtres manquants. Nous avons téléchargé le package total des pilotes (160 mega) mais cela ne fonctionne toujours pas.

  • Bonjour à tous, voilà j'ai lu vos commentaires, j'ai exactement le même soucis j'ai tout essayé sans succès je ne comprend pas car jusqu'à aujourd'hui cela fonctionnait très bien et en plus je n'ai rien touché.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit