Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RB390N4AW20

RB390N4AW20

Voir la description

Volume 300L - Dimensions 185x60x59.2 cm - Classe E – 38 dB Réfrigérateur à froid ventilé 204 L Congélateur à dégivrage automatique 96 L Technologie AdaptTech – Congélation rapide – Ouverture sans débord (porte réversible)

Rejoindre

Température côtés

Question résolue

Bonjour, ce réfrigérateur peut-il être installé entre des parois sans espace intermédiaire ? Risque de chauffe excessive sur les côtés ? merci

Consulter les 12 réponses à la question Température côtés

  • J'ai constaté que les côtés chauffent. Pour ma part je pense qu'il n'est pas indiqué de coller cet appareil par les côtés, car cela augmente sa consommation électrique. Extrait de la notice :

    "L'appareil est destiné à être installé de manière autonome. Pour atteindre la consommation électrique nominale/minimale, prévoyez toujours un espacement de 50 mm entre le mur et l'arrière de l'appareil, et au-dessus de l'appareil. Prévoyez également une circulation d'air adéquate de chaque côté de l'appareil et au-dessus de celui-ci.

    L'appareil peut également être placé à côté ou entre des armoires de cuisine ou des placards, ou à côté d'un mur. Dans un tel cas, l'appareil fonctionnera sans problème, mais sa consommation d'énergie pourrait augmenter. Respectez l'espacement minimal au-dessus et derrière l'appareil, comme indiqué dans la figure." 

  • Bonjour, si il fait CHAUD chez vous l'été , il vaut mieux éviter …les parois peuvent rapidement chauffer de manière conséquente : c'est le cas chez nous, dans le Gard .

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit