Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RB390N4AW20

RB390N4AW20

Voir la description

Volume 300L - Dimensions 185x60x59.2 cm - Classe E – 38 dB Réfrigérateur à froid ventilé 204 L Congélateur à dégivrage automatique 96 L Technologie AdaptTech – Congélation rapide – Ouverture sans débord (porte réversible)

Rejoindre

Température côtés

Question résolue

Bonjour, ce réfrigérateur peut-il être installé entre des parois sans espace intermédiaire ? Risque de chauffe excessive sur les côtés ? merci

Consulter les 12 réponses à la question Température côtés

  • Réponse jugée utile

    Oui, il peut s'installer entre des parois sans espace, en revanche il faut laisser de l'espace au dessus de l'appareil afin que l'air tiède provenant de l'arrière puisse s'évacuer.

    • @geor12132553 Merci pour ces précisions

  • À priori oui

    Les côtés du mien ne chauffent pas .... je viens de vérifier

  • à mon avis aucun risque

  • Bonjour,

    IL est installé dans un espace serte restreint mais il y a au moins 5 cm tout autour du réfrigérateur et je n'ai jamais eu de surchauffe! Comme il est installé dans nous résidence secondaire je ne pouvais acheter un encastrable et je pense que c'est peu-être le meilleur réfrigérateur que j'ai acheté pour cet usage.

  • Dans mon cas, le frigo est entre 2 murs avec peu d'espace de chaque côté et cela n'est pas un problème. Cela ne chauffe pas! J'espère avoir répondu à vos questionnements, même si je ne suis pas une experte en frigo!!!

  • Bonjour, il est spécifié dans le mode d'emploi que ce réfrigérateur ne doit pas être utilisé comme un appareil encastrable et qu'il faut prévoir une circulation d'air adéquate de chaque côté, derrière et au-dessus.

    Les parois latérales peuvent chauffer car il y a des tubes et des tuyaux à l'intérieur.

    Cependant, si l'appareil est placé entre des armoires de cuisine, il fonctionnera sans problème tant que vous respectez l'espacement minimal (50mm) au-dessus et derrière, sa consommation d'énergie pourrait cependant augmenter.

    Et veillez à laisser assez de place pour pouvoir ouvrir complètement la porte jusqu'à 115° pour enlever tiroirs et clayettes.

    Voilà, j'espère que cela pourra vous aider

  • Bonjour, j'ai un petit espace entre la paroi et mon mur, mais je ne sens jamais de chaleur extérieur. Merci

  • Les parrois chauffent beaucoup pendant quelques heures après sa mise en service, après non.

  • Bonjour, il faut des espaces car ça chauffe, surtout d'un côté.

  • Bonjour

    il n'y a pas de souci : aération par l'arrière

    je ne l'ai jamais senti chauffer

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit