Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

HRF-665ISB2

HRF-665ISB2

Voir la description

Volume 550 L - Dimensions HxLxP : 179x90.8x69 cm - A+ Réfrigérateur à froid ventilé 375 L Congélateur à froid ventilé 175 L Distributeur eau fraîche, glaçons et glace pilée

Rejoindre

Problème température Haier hrf-665isb2

Question résolue

Bonsoir à toutes et tous,


Je rencontre des problèmes de température concernant un frigo HAIER acheté fin 2016. Visiblement l'appareil a du mal à descendre en température. Le congélateur ne descend pas en dessous de -12 et le réfrigérateur autour des + 10. Les 2 sondes semblent fonctionner, le compresseur tourne (un peu chaud). L'appareil a déjà connu des problèmes par le passé (distributeur d'eau gelé puis congélateur à zéro et réfrigérateur à 15). A chaque fois, une coupure de 24h pour dégivrage a fonctionné mais là, rien...

Je ne sais plus quoi faire, l'appareil est assez récent et je n'ai pas vraiment les moyens d'en acheter un autre en ce moment...

Merci de vous retours!

Sophia

Consulter les 11 réponses à la question Problème température Haier hrf-665isb2

  • Bonjour, les causes peuvent être nombreuses et gil.21353626 vous a donné quelques uns des défaut pouvant générer votre problème. Le plus sur est de faire intervenir un technicien qui fera un diagnostique complet. Cordialement
  • Réponse jugée utile

    Bonsoir,

    sans être affirmatif, supposant que votre réfrigérateur est identique au mien, cela peut venir de plusieurs causes, alors pour aider à la réflexion j'émets quelques hypothèses:

    • thermostat : étant électronique, vous ne pouvez pas y faire grand chose et je n'ai pas de connaissance la dessus (cf. carte électronique de commande?)
    • le condenseur qui pourrait être mal aéré à l'arrière du frigo. Peut être en laissant d'avantage d'espace pour aération,
    • Une perte de réfrigérant? Mais là faut faire appel à un professionnel pour localiser la fuite et recharge,
    • Un ou des volets restant ouverts/fermés empêchant une circulation normale du froid? (c'est des petites portes qui sont mues par un petit servomoteur assurant la gestion du froid à l'intérieur, si je dis pas trop de bétises)

    Voilà, ces quelques pistes qui j'espère pourront vous aider en attendant qu'un autre utilisation vous apporte une vraie solution qui vous dépanne réellement.

    Espérant aider

    Gilles

  • Bonjour

    J'ai eu exactement ce problème sur ce frigo. Comme il était encore sous garantie un dépanneur est venu plusieurs fois sans trouver la panne du coup, ils me l'ont changé . Hélas même avec le nouveau frigo le pb est réapparu . A priori cela est du à une châleur excessive de la pièce l'été (30°) ,ce qui empêche le frigo de refroidir correctement. Je pense que c'est un problème de conception et qu'il n'y a rien à faire . L'été je ne mets que trés peu de chose au congélateur par peur de tout perdre. Le prochain frigo ne sera pas un Haier .

    Laurent


  • il y a 90% de chances de récuperer la chose en le laissant éteint mais au moins 48 à 72h....24 est insuffisant. et ca vaut pour tous les frigos US le laisser reposer au moins une fois par an au moins 48h. ( le faire quand on part en vacances et le rallumer au retour.

    en faisant ça normalement vous le garderez très longtemps en état de marche.


    de plus démontez la grille arrière en bas et aspirez toute la poussière qui recouvre les échangeurs, ça l'aidera à respirer.

  • Bonjour Sophia,

    J'ai eu le même soucis que vous la première semaine de son utilisation, problème de carte mère qui avait en partie grillée. Darty m'avait envoyé un réparateur et mon problème avait disparu . c'était bien la carte qui était défaillante . L'appareil était encore sous garanti je n'ai rien payé. Avez vous pris une assurance 5 ans chez Darty ? Si non renseignez vous auprès de votre assurance maison-logement , des fois vous avez la prise en charge des pannes sur appareils electro-ménager incluses dans votre forfait, cela vous évitera des frais. Courage et bel été à vous. Gilles

  • Bonjour,

    Déjà un grand merci pour toutes ces réponses ! Franchement, ça fait plaisir !

    Je vais essayer de mettre en pratique tout cela. J'étais contente car le frigo affichait enfin des températures normales (-18 et 4 pour le congélateur et le réfrigérateur) mais en plaçant un thermomètre à l'intérieur cela donne -10 et 10....

    Encore merci !

    Sophia

  • Bonjour, nous avons eu ce même problème nous avons enlevé la fonction glaçons et depuis tout va bien.

    bonne journée

  • Bonjour. J'espère que vous avez une réponse utile à votre question et que votre problème est résolu. Pour ma part, je ne peux malheureusement pas vous être d'une grande aide et j'en suis désolée. Cordialement.

  • Bonjour,

    Cela vient peut-être de la carte mère., j'ai eu un problème ressemblant avec un Samsung.

    Bon courage.

  • Bonjour un retrait du mur et un coup d aspirateur a résolu le pb de compresseur qui tournait trop souvent. NB jamais eu de problème de température.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit