HF250

HF250

 - 
75 membres
Voir la description

Affichage digital lcd Cuve congelant en aluminium, amovible de 1.5 l Arrêt automatique Fonction maintien au froid

Rejoindre

Que se passe-t-il avec ma sorbetière ?

Pour se rafraîchir tout en se faisant plaisir, rien de tel qu’une bonne glace faite maison. Sauf qu’il n’est pas toujours facile d’obtenir LA glace parfaite. Intéressons-nous aux difficultés qui peuvent être rencontrées lors de la réalisation de glace avec une sorbetière et quels moyens utiliser pour les régler. Pourquoi la turbine de ma sorbetière ne tourne pas ? Souvent, lorsque la turbine de la sorbetière ne se met pas en marche alors qu’elle devrait, c’est que l’un des éléments est mal mis en place. Vérifiez que le couvercle, le bloc moteur et la turbine sont bien incorporé dans leurs emplacements respectifs. Attention toutefois de ne pas forcer, de peur de casser un élément. Veillez aussi à bien sécher tous les éléments après chaque nettoyage car si de l’eau subsiste, elle peut geler et occasionner des dysfonctionnements. Si vous utilisez une turbine à glace et qu’à la mise en route vous entendez l’appareil fonctionner sans pour autant observer quoi que ce soit, c’est sûrement parce que le compresseur se met en route pour initier une pré-réfrigération. Toujours avec une turbine à glace, la pale peut s’arrêter de tourner par moment. C’est normal car l’appareil est en mesure de gérer lui-même les phases de brassage et de repos. A un certain stade, la turbine d’une sorbetière peut s’arrêter car la préparation oppose une résistance et l’empêche de bien tourner. Bonne nouvelle, cela signifie que votre glace est prête à être dégustée ! Ma sorbetière met du temps avant de préparer ma glace Le temps nécessaire à la confection d’une glace est variable car de nombreux éléments entrent en ligne de compte. Premièrement, tout dépend des proportions que vous avez incorporées lors du mélange des ingrédients. En cas d’insuffisance ou de surplus de l’un des éléments, l’équilibre du tout peut être modifié, ce qui peut résulter en un temps de turbinage plus long. Dans la même idée, si votre crème glacée comportait de l’alcool, alors il faudra faire preuve de patience car l’insertion d’alcool dans la recette conduit à un rallongement du temps de préparation. Il en va de même pour un ajout excessif de sucre. Enfin, votre sorbetière peut mettre du temps à vous délivrer votre glace si la température ambiante est trop élevée et ne permet pas une congélation suffisante à l’intérieur de la cuve. Pourquoi ma glace n’est pas assez ferme ? Une des raisons pour lesquelles la glace peut s’avérer trop liquide est une température de la préparation pas assez basse. Après avoir mélangés les ingrédients, il est recommandé de les conserver plusieurs heures au réfrigérateur. De cette manière, la température de la préparation sera plus adaptée en vue du brassage. La glace peut aussi avoir une consistance trop liquide si, pour une sorbetière classique, la cuve n’a pas été laissée suffisamment longtemps au congélateur. Pour obtenir des résultats satisfaisants, placez le récipient, au froid, bien à plat, pendant 24h à -18°C au minimum. Cela permettra au bocal d’accumuler suffisamment de froid et de la transmettre efficacement pour solidifier la préparation. Pour les turbines à glace, qui possèdent leur propre circuit réfrigérant, il est utile de lancer un pré-refroidissement à l’allumage de l’appareil. A présent que vous avez toutes les clés en main, il ne vous reste plus qu’à régaler vos papilles !

La Communauté SAV Darty, qu'est-ce que c'est ?

#divers

Une fuite sur votre lave-linge, un problème avec votre PS5 ou un besoin d'informations avant l'achat d'une TV ? Bienvenue sur la Communauté SAV Darty où grâce à l'aide des utilisateurs possédant le même produit que vous et de nos techniciens spécialisés, vous obtiendrez les réponses à vos questions et les solutions à votre problème. La Communauté SAV Darty : mode d’emploi Une question sur un produit ? Je suis sur le point d'acheter un aspirateur sans fil Dyson sur Darty.com mais au vu de l'autonomie, je me demande si la batterie tiendra assez en mode maximal pour aspirer mon domicile. Avant mon achat je pose ma question et je suis notifié(e) par e-mail dès que quelqu'un répond à ma question. Plus tard, je n'hésite pas à m'inscrire à la Communauté pour répondre à mon tour et bénéficier des conseils des experts Darty. Un problème ou une panne ? Je constate qu'il y a une flaque d'eau sous mon lave-linge. J'en fait part à la Communauté. Plusieurs utilisateurs donnent leur avis et l'un d'entre eux pense que cela vient du filtre. Un technicien SAV confirme qu'il est fort probable que le problème vienne de l'obstruction du filtre. A l'aide d'un tuto, il me guide étape par étape pour effectuer le nettoyage du filtre de vidange. En plus de cela, il me fait part des meilleurs conseils pour ma machine à laver (éviter que le linge ne sente mauvais, dissoudre efficacement le calcaire de la machine, choisir la bonne température en fonction du type de lessive ...) Rien de plus facile que je rejoindre la Communauté SAV. Créez votre compte Recherchez votre/vos produit(s) Rejoignez-le(s) Vous voilà à présent membre ! 3 bonnes raisons de choisir la Communauté Darty SAV 1. L’expertise SAV Darty Leader depuis de plus de 40 ans dans la réparation et le service après-vente, Darty vous accompagne pour résoudre des pannes sans l'intervention d'un technicien mais aussi vous donner des conseils d’utilisation pour éviter les pannes d'électroménager. Du sèche-cheveux au réfrigérateur américain en passant par l'appareil photo, la liseuse numérique ou la trottinette électrique, grâce à nos astuces et à nos conseils d'entretien et d'utilisation, vous avez toutes les clés en main pour que vos appareils soient en bon état plus longtemps. 2. Un dépannage et une réparation à portée de clic En cas de problème ou de panne avec un appareil électroménager, notre reflex est souvent d’aller sur internet pour chercher la solution. Mais vers quel forum se tourner ? Est-ce je vais trouver une réponse correspondant à la référence précise de mon produit ? Est-ce qu'on va me demander d'effectuer des manipulations compliquées ? Avec la Communauté SAV Darty, trouvez les réponses et solutions à vos questions ou problèmes. Elle se compose de plusieurs communautés qui correspondent chacune à un produit (communauté Cookeo Touch Wifi, communauté Canon Pixma TS5350, communauté JBL Flip Essential, communauté Oral B IO 9S, communauté AirPods ...). Rejoignez la vôtre et faites part de vos interrogations et de vos remarques. En cas de difficultés, nos techniciens expérimentés créent pour vous des tutos sur mesure pour vous apprendre avec pédagogie comment régler votre problème. 3. Un engagement : être tous les jours à vos côtés "Tout seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin". En posant des questions et en donnant des réponses tour à tour, chacun devient "consom'acteur La Communauté SAV Darty c'est vous. 8 000 000 de mercis à nos 8 000 000 de membres qui contribuent chaque jour à : Aider les utilisateurs qui ont besoin de réponses Favoriser l'autonomie de chacun et l'auto-réparation Préserver la planète en évitant de jeter des appareils encore fonctionnels

Nos engagements

#divers

Chez Darty, nous sommes engagés pour un choix éclairé. Cela signifie que nous agissons pour vous aider à adopter une démarche responsable. Du choix de votre équipement jusqu'à sa fin de vie, nous vous accompagnons et vous proposons des solutions pour limiter l'impact sur l'environnement. Darty : un précurseur dans la lutte contre l'obsolescence prématurée S'engager dans la lutte contre l'obsolescence, c'est proposer des solutions concrètes. Rien qu'en 2020, nous avons réparé 1,7 million d'appareils. Pour prolonger la durée de vie de vos appareils, ces derniers profitent d'une disponibilité des pièces détachées jusqu'à 15 ans après leur commercialisation. En cas de besoin, vous pouvez commander la pièce détachée de votre choix en passant commande en magasin. Vous avez également la possibilité de faire appel à un technicien Darty pour réparer votre produit ou d'opter pour l'autoréparation grâce aux tutos de la communauté Darty SAV. Pour réduire votre empreinte carbone et éviter que des ressources ne soient gaspillées, nous vous proposons la gamme Darty Occasion. Elle est composée de divers produits comme des réfrigérateurs, des appareils photos, des ordinateurs, des smartphones, des TV, des consoles, des casques, des robots cuiseurs et même des vélos électriques. Il s'agit de produits retournés par des clients et en parfait état de marche ou des produits dont l'emballage a subi des dommages mais dont les performances sont encore garanties. Vous pouvez ainsi bénéficier de réductions allant jusqu'à 50% par rapport au prix d'origine tout en faisant un geste pour la planète. Avec l’abonnement Darty Max qui permet de réparer au lieu de remplacer, vous bénéficiez, sans surcoût, de l'entretien et de la réparation de vos équipements de gros électroménager, petit électroménager, TV, son, photo ou multimédia achetés chez Darty. Vos appareils achetés dans d’autres enseignes sont également pris en charge dans l’abonnement.* Inciter les marques à s'améliorer, vous accompagner à vous équiper Dès 2018, nous avons mis en place le Baromètre SAV afin d'évaluer les produits les plus fiables. Le principe est simple : Darty étant le plus grand service après-vente de France, nous avons récolté les données liées aux pannes et avons pu classer, par catégories, les modèles les moins sujets aux pannes par rapport aux volumes de vente. Nous avons également mis en place le label produit "Choix durable" afin de mettre en avant les références les plus fiables et qui dureront dans le temps, en fonction de leurs performances, de la disponibilité des pièces détachées et d'autres paramètres. Grâce à la mise en place de ces initiatives, les fabricants jouent désormais le jeu et proposent des produits de plus en plus durables. Revaloriser à tous les niveaux Chez Darty lors de l'achat d'un nouvel équipement comme un réfrigérateur par exemple, vous pouvez demander qu'à la livraison, votre ancien appareil soit repris. La collecte de D3E (Déchets d'Equipements Electriques et Electroniques) sert à récupérer des objets dont les composants ne peuvent pas être jetés à la poubelle avec les déchets ménagers. Ces objets intègrent une filière de recyclage afin d'être réparés ou revalorisés pour que cela soit profitable à tous. En plus d'être un acte citoyen, il s'agit d'un acte solidaire puisque Darty est le partenaire d'organismes de réinsertion sociale. * Contrat de maintenance par abonnement payant avec engagement de 12 mois consistant à confier à Fnac Darty Services l’entretien et la réparation des produits éligibles, installés à votre domicile et dont vous êtes propriétaire. Produits électroménagers et multimédia éligibles et tarifs selon la formule choisie. Pour le détail des tarifs et des conditions, se renseigner auprès d’un vendeur ou sur darty.com

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit