Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Chromecast

Chromecast

- 
50009 membres
Voir la description

Clé Wifi pour TV Diffuse vos photos, vidéos et musique sur votre TV Pour PC, Mac, iPhone, smartphone, tablette et iPad Pilotable avec Google Home

Rejoindre

Dupliquer une box avec Chromecast?

Bonjour, J'ai une télé branchée sur une box dans mon salon. Est ce que je peux brancher une Chromecast sur une télé dans une chambre pour regarder la télé sans que celle du salon soit allumée ? Faut il acheter une télé connectée pour cela? Je ne veux pas avoir besoin de regarder un programme sur mon tél, ordi ou télé du salon pour pouvoir le caster sur la télé de la chambre, c'est possible ? Merci beaucoup d'avance pour vos avis et conseils !

Consulter les 11 réponses à la question Dupliquer une box avec Chromecast?

• Vous n'avez pas besoin qu'une seconde télé soit allumé pour pouvoir regarder un programme via la chromecast,ni que se soit une TV connecté il vous faut juste du WiFi et une appli compatible chromecast (my canal, YouTube, molotov...) sur votre smartphone ou tablette. Tout est expliqué dans cette vidéo ??https://youtu.be/kC8m8LABg0s
  • Oui,

le chrome cast est sur le port hdmi de ta télé et se connecte au wifi de ta box . Il te faut un téléphone connecté au wifi,pour le diriger . Tu peux alors visualiser ton téléphone sur ta télé . Pour regarder les émissions de télé, j'utilise Molotov où myCANAL, il y a d'autres programmes équivalents

• Chromecast n'est pas nécessaire sur une télé connectée. Chrome cas est une passerelle qui permet de lire sur une télé non connectée ce que vous recevez sur votre smartphone ou tablette. Il faut bien sûr appairer les deux en telechargant l'application chromecast sur le smartphone ou la tablette.

• Bonjour, oui vous pouvez brancher la chromecast sur la télé de votre chambre sans que celle de la salle à manger soit allumée à condition que vous n'ayez pas des murs en béton entre la salle à manger et votre chambre ce qui ne permet pas à la chromecast de se connecter avec le wifi. Par contre je crois bien qu'il existe un moyen de se connecter en achetant une prise qui permet d'avoir le wifi direct dans la chambre. Renseignez - vous auprès du revendeur. Bonne journée.
  • Merci à tous pour vos réponses, c'est très clair!

• Bonjour

Pour que votre chromecast fonctionne il est impératif que le wifi de votre box soit activé. Ensuite vous branchez la chromecast sur la télé de votre choix (peu importe où) dans votre domicile et vous diffusez les contenus.

La télé principale (celle du salon) n'a nul besoin d'être allumée

Quand vous castez un contenu que ça soit depuis votre smartphone ou tablette sur le chromecast vous n'avez pas besoin de le garder allumé quand la diffusion a commencé il sert juste de "télécommande"

• Bonjour , on ne peut caster que d un smartphone pas d une box .

• Bonjour,

Si vous castez avec un téléphone ou une tablette, une fois la liaison faite avec le chromecast, vous n'avez pas besoin de laisser l'appareil ouvert. Vous pouvez aussi consulter d'autres pages sur votre appareil, voire appeler avec votre téléphone sans altérer la transmission vers la télé. Par contre, envoyer un cast d'une télé vers une autre, je ne pense pas que cela soit possible, la télé étant un récepteur et non un émetteur. A voir.

Cordialement

• bjr

Théoriquement ça rien à voir avec TV connecté ou pas connecté tout ce passe entre le support que tu veux connecter , le chromecast et surtout la box internet avec wifi activé

• Bonjour,

Le Chromecast diffuse ce qu'on lui envoie. Si vous n'utilisez rien pour capter la TV et caster il ne diffusera rien.

Seule solution c'est de lancer une application sur un appareil connecté, genre B.tv, Francetv ou autre selon vos fournisseurs en téléphonie ADSL et de le transmettre au Chromecast.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit