Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SL3840

SL3840

Voir la description

Soude-sac 2 niveaux de soudure : denrée sèche ou humide - 2 vitesses d'aspiration Détection automatique des sacs - Technologie Seal Mode marinade - Bouchon sous vide pour liquides

Rejoindre

Efficacité

Bonjour, Le vide est-il vraiment fait ? Combien de temps conservez-vous un aliment sous vide? J'avais acheté une machine mais les sacs se regonflaient quelques temps après la mise sous vide, donc aucun intérêt. Merci d'avance pour vos réponses.

Consulter les 24 réponses à la question Efficacité

  • Bonjour, Je n'ai eut aucun problème avec le food saver. Le temps le plus long que j'ai gardé un produit sous vide et mis au congel, c'est 6 mois, et frais au frigo 12 jours sans aucune perte de vide. Il faut simplement faire attention lors de la mise sous vide des aliments avec du jus ou de l'eau présente dans les légumes (Haricot vert blanchi) il faut faire le vide en utilisant la touche "tortue". A bientôt.
  • pas de problème à noter. J'utilise le produit tant pour la congélation que pour la conservation au frais et rien à redire. Les Jambons, fromages et autres produits se gardent longtemps sans que le sac reprenne de l'air.
  • Bonjour, Oui, cette machine fait bien le boulot : le vide est bien fait et les sacs restent sous vide même plusieurs semaines (ou mois) après la mise sous vide. Cordialement
  • Bonjour, Le Food Saver fonctionne parfaitement. J'ai des aliments sous vide depuis 8 mois dans le réfrigérateur et aucun problème. Il suffit d'acheter des sacs gauffrés. C'est une super machine.
  • je possède cet objet depuis environ 2 ans et m'en sers très régulièrement, surtout pour congeler de la viande. La mise sous vide se fait très bien. Aucun problème de "regonflage". Il faut juste savoir qu'il faut prévoir un sac beaucoup plus grand que la marchandise à emballer (beaucoup de perte au niveau des 2 soudures). Perso je ne m'en sers que pour la congélation et pas pour la conservation au frigo donc je n'ai pas de réponse pour le temps de conservation.
  • Bonjour, Désolé de répondre un peu tard à votre question. Le vide est vraiment fait, je ne sais pas combien je conserve les aliments, car je congèle une fois sous vide ( ça évite les glaçons et on peut décongeler dans l'évier avec de l'eau chaude). Les sacs sont vraiment étanches à l'air et à l'eau. Le résultat est égal à un modèle pro, la différence est que la machine est un peu plus longue à faire le vide et les sacs sont un peu plus cher que sur la gamme pro. Cordialement
  • bonjour le vide se fait tres bien je conserve les aliment deux fois plus longtemps car les aliment ne se desseches pas ceci est ma deuxieme machine la premiere d une autre marque a tenue un an garantie depasse de qulque jours celle ci est la bonne fonctionne a la perfection depuis le 29/11/2014
  • Bonjour effectivement le vide se fait bien et les soudures du sac sont egalement bien faites. une attention particuliere aux os pointus car a la mise sous vide il ne faut pas de micro trous. Machine tres bien concue avec son arret manuel du vide. Quant a la conservation des aliments 1 an au frigo et les produits passes au congelateur ressortent comme frais(pas de gout ni odeur du congelateur). Crdlt
  • Bonjour, le produit fonctionne très bien. pour la durée de conservation tout dépend du produit. personnellement je m'en sert très régulièrement pour conserver les fromages, fruits, la truffe (ce qui m'a permis d'en conserver une avec toute sa saveur durant plus de deux semaines. je suis satisfait du produit le seul point négatif c'est qu'il est relativement " gourmand en emballage ça il garde des bordures relativement grandes et il est difficile de couper au plus juste au risque de ne pas pouvoir déclencher la mise sous vide. je me sers également pour la congélation et là encore je suis très satisfait, je n'ai jamais eu de sac qui on regonflé.
  • Bonjour, Le vide est bien fait par contre attention si vous changer de marque de sac sous vide certain peuvent ne pas convenir correctement pour cette machine. Pour ce qui est de la conservation des aliments je l'utilise essentiellement pour la congélation et la durée de conservation est multiplier par deux par rapport au sac congélation traditionnel, ainsi que la qualité des aliments est mieux conserver ensuite, pas de brûlure par le froid. De temps en temps je l'utilise pour le transport d'aliments frais et je n'ai détecter aucun problème. Par contre oui vous allez perdre un peu de sachet a cause de l'automatisme de la machine mais cela permet aussi d'évité d'avoir des problème d'étanchéité du vide, car j'ai essayer un autre model de la même marque mais par contre les risque de mauvaise soudure était plus régulière. J'espère avoir pu répondre a vos question.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit