Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

FWF7120

FWF7120

 - 
2255 membres
Voir la description

Capacité 7 kg (tambour 52.4 L) - Classe A+++ Essorage variable jusqu'à 1200 tours/min Départ différé 3/6/9 h Programme à 30° en 30 min - Repassage facile

Rejoindre

Linge sent mauvais

Bonjours, je possède cette machine depuis 2 ans seulement et le linge commence à sentire très mauvais! Je n'ai trouvé aucune vidange ni filtre à nettoyer! Quelqu un a t'il une solution? Merci

Consulter les 16 réponses à la question Linge sent mauvais

  • Bonjour, je pense qu'il s'agit en fait des 'résidus' des anciens lavages... Une des solutions la plus simple est la suivante : Verser directement dans le tambour un litre entier de vinaigre Blanc (ne surtout pas mettre de linge) et lancer la machine sur le programme le plus chaud 90 ou 95., la laisser tourner à vide jusqu’à la fin du cycle => la machine est nettoyée et ne doit plus sentir.
  • Bonjour, Deux explications possibles : 1 - le lave linge est encrassé : le vinaigre de vin blanc est une solution magique et il ne faut pas hésiter à en mettre une dose dans le bac prévu pour l'adoucissant à chaque lavage. 2 - Vous laissez votre linge trop longtemps dans la machine avant de l'étendre : dans ce cas un petit truc pratique permet de remédier à ce problème lorsque l'on part le matin pour ne rentrer que le soir : un programmateur 24 heures (guère onéreux et Ô combien utile) ainsi le lave linge ne se met en route qu'en fin de journée. Bon courage !
  • un technicien m'avait expliqué lors de mon achat que les filtres étaient intégrés.Impossible de les nettoyer nous même. Par contre, pour éviter ces désagréments je laisse le hublot ouvert après chaque machine pour que le tambour sèche bien. Peu être devriez vous faire une machine à vide avec du vinaigre blanc pour tout désencrasser puis après chaque machine laisser ouvert au moins une ou 2 heures. Cordialement.
  • Il faut faire un cycle à 90 degrés de temps en temps Et tt rentre dans l'ordre
  • le coup du vinaigre blanc a bien fonctionné! merci à vous pour vos conseils!!
  • Bjr moi machine achetée depuis 1an et par moment, effectivement, une odeur d'eaux stagnantes ....???? Et bien merci pour cet échange car me Voila avec les armes...dont j'ai besoin ????.
  • Bonjour, Le vinaigre blanc est une solution radicale déjà évoqué plus haut sans oublier de bien nettoyer les plis en caoutchouc et laisser aérer le tambour après un lavage enfin vous pouvez également mettre des huiles essentiels de citrus. Quelques gouttes dans le bac d'adoucissant à chaque lavage. Cordialement
  • J'avais le même soucis avec la machine précédente et en fait il s'agissait des canalisations d'évacuation des eaux usées
  • Bonjour, J'ai moi même été très étonné de ne trouver aucun filtre. Il doit certainement y en avoir, mais pas accessible sans démonter. Pour l'odeur je vous conseille 1 ou 2 cycles à 90°, avec pastilles d'eau de javel. C'est assez radical pour les moisissures. Pensez à bien nettoyer les accumulations de résidus dans les plis du joint entre le tambour et la caisse. Il y a souvent beaucoup de dépôt dans ces coins là, souvent mal-odorants. Cordialement
  • Bonjour ma machine est récente alors elle n'a pas ce défaut. Cependant je laisse toujours le hublot ouvert après mes lessives, comme avec mes machines précédentes, elles sèchent et s'aèrent...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit