Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

F6533

F6533

 - 
1543 membres
Voir la description

3 foyers induction dont 1 zone double de 28 cm Puissance du foyer principal : 4600 W 3 boosters - 3 minuteurs 9 positions de cuisson

Rejoindre

Erreur E8. Le grand foyer ne fonctionne pas

Bonjour. Lorsque j allume la plaque, l erreur E8 s affiche. Ensuite le grand foyer celui de droite ne fonctionne pas. Il affiche la lettre E. La plaque est quasi neuve (acheté fin juin 2015). Des idées ? En sachant que si je coupe le courant pdt 5 minutes, le problème persiste... que faire svp ? Merci

Consulter les 18 réponses à la question Erreur E8. Le grand foyer ne fonctionne pas

  • Bonjour, nous avons eu le meme probleme avec une plaque neuve. Le SAV a fini par nous changer un certains nombre de pieces.
  • Bonjour Alexandre, je n'ai pas eu ce problème mais en cherchant sur internet Ce serait un problème de branchement électrique pas à la prise mais sur la plaque.
  • Merci GojonM9034 !
  • PS: Toutes les plaques induction ou vitrocéramique demandent à être branchées sur un 32A. Pour les plaques électrique classique je ne sais pas...
  • Corrections divers: 31.3 > 31.3A dédié > dédiée (Casse pied qu'on ne puisse pas éditer son message)
  • Normalement 20A c'est pour le four. La plaque est prévu pour tirer au max 7200w (soit 31.3). Au delà, elle réduit automatiquement la puissance des feux (a noter que les 3 feux en position booster tireraient sans ça 10800w (3700+2500+4600). Bref, si vous branchez la plaque sur un 20A (qu'il soit sur du 2.5mm², 4mm² ou 6mm²), ça disjonctera dès que vous dépasserez les 4600w... ça va si vous n'utiliser qu'un seul feu (avec booster) à la fois. Mais vous risquez d'être régulièrement gêné quand vous ferez la cuisine... pas pratique de ré-enclancher le disjoncteur en pleine popote. Le mieux est d'installer une nouvelle ligne dédié, avec un 32A (de préférence sur une ligne du tableau différente du four) avec du câble de 6mm² (voir plus si vous avez une grande longueur de câble). Comptez 10€/m pour les 3 fils (Neutre/Phase/Terre). Après, si vous ne maitrisez pas l'électricité et les normes, je vous conseil vraiment de passer par un électricien. ;-)
  • Merci à tous pour vos réponses. Je vais joindre le SAV. La prise de 32A semble effectivement être une piste à explorer. Je vais vérifier cela. Merci encore ! Je vous tiendrai au courant
  • Bonjour, j'ai cette plaque depuis octobre 2014 et je n'ai jamais eu cette erreur, désolée

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit