Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Perfection V600 Photo

Perfection V600 Photo

 - 
2592 membres
Voir la description

Scanner photographique 6400x9600 ppp Précision couleurs 48 bits Scanne négatifs, positifs et diapositives 4 boutons d'accès direct

Rejoindre

Lecture de négatifs

Bonjour

Mon scanner n'arrive plus à lire les négatifs. À la fin de l'aperçu, le logiciel s'éteint. Par contre, je peux encore numériser des photos ou documents. J'utilise ce numériseur depuis 6 ans et j'ai du numérisé plus de 5000 documents (photos, diapos, négatifs...) Avez-vous déjà rencontré ce problème? Merci

Consulter les 15 réponses à la question Lecture de négatifs

  • Réponse approuvée par Darty

    J'ai trouvé sur le site d'Epson une mise à jour (version 3). Après le téléchargement, le problème semble résolu pour l'instant.

  • cela arrive lorsque le négatif n'est pas bien centré par rapport à zone scan du capot. (ou je pense que ce n'est pas le cas lorsque l'on oublie de retirer le cache blanc pour scanner les photos alors que l'on veut scanner des diapos ou négatifs)

  • Merci à tout le monde qui ont répondu. Ce n'est pas un problème de logiciel, puisque après avoir réinstaller le logiciel, j'avais toujours le même problème. Il semble que ce soit un problème physique. La partie supérieure du numériseur semble défectueuse. Évidemment, c'est souvent le même coût la réparation ou l'achat d'un nouveau numériseur.

  • Bonjour ,

    Non, ça ne m'est jamais arrivé, pour l'instant mais je ne m'en sers pas beaucoup..de temps en temps pour scanner d'anciennes diapos.

    J'espère que résoudrez votre problème..

    Cordialement

  • BonjourJ’ai un problème similaire, je peux numériser des documents mais j'ai un message d'erreur pour les négatifs avec blocage du scanner qu'il faut alors éteindre et rallumer.Le service après-vente m'a dit qu'il fallait que je change le capot qui coûte presque qu'aussi cher qu'un scanner neuf.
  • bONJOUR, JE N'AI PAS EU DE PROBLEME AVEC MAIS JE NE M'EN SUIS PAS BEAUCOUP SERVI

  • windows ou mac pour >Epson Scan ? quelle version ? EPSON SCAN 2 ?


  • J'ai le modèle précédent, V500, depuis 10ans et je n'ai pas rencontré ce problème. Une possibilité serait que vous demandez sans doute une résolution bien supérieure pour un négatif aux 300 dpi pour les documents et photos et c'est peut-être le scanner lui-même qui ne supporte pas ça? Le test serait de numériser un bout de document à 2400 dpi par exemple. Bon courage!


  • Moi non plus je n'ai jamais eu ce problème. Il faudrait peut être regarder coté drivers et mise à jour ou réinstallation du logiciel du scanner..... Bonne chance

  • BonjourPerso j'en suis à plus de 5000 en tout et pour le moment je n'ai aucun problème.Bien à toi

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit