Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Perfection V550 Photo

Perfection V550 Photo

 - 
800 membres
Voir la description

Scanner photographique 6400x9600 ppp Précision couleurs 48 bits Scanne négatifs, positifs et diapositives 4 boutons d'accès direct

Rejoindre

Temps numérisation diapos

Bonjour, comment de temps exactement pour scanner 4 diapos en 2400dpi, SVP? Merci

Consulter les 18 réponses à la question Temps numérisation diapos

  • bonjour, environ 9 min en 1200 ppp pour aller plus vite il faut réduire la résolution par exemple min en 300 ppp
  • Je n'ai jamais minuté mais c'est de l'ordre de quelques minutes. Il est bien évident que plus la définition demandée est grande plus le temps de numérisation est long.
  • Bonjour, désolé je ne scanne pas de diapos juste des photos. Cordialement
  • Environ 12 à 13 mn. Mais alors cela fait de très gros fichiers difficiles à traiter sur certains ordis.
  • En décochant l’option nettoyage. Complément de réponse à celle faite par Balloyj1715 pour la rendre encore plus précise.
  • Ca prend 2 mn environ, je les scanne en 2400 dpi. Nettoyage préalable obligatoire, prévisualisation puis scan. Et rescan si une poussière est bien visible. Mais la résolution et le rendu couleur son bons, même sur grand écran. Attention, rendu couleur un peu différent entre écran d'ordi et écran télé. Ca donne un fichier de 3 à 4 Mo.
  • Désolé je n'ai pas essayé les diapo
  • Bonjour, même pas 2 minutes, tout compris... Extrèmement fiable...
  • J'ai scanné 3200 diapos, à raison de 100 à 150 diapos par jour, et j'ai mis 3 semaines pour réaliser ce travail. Par contre, je n'ai jamais chronométré le temps réel qu'il fallait pour le réaliser. De mémoire, avec la mise en place des diapos dans le cache, les réglages, le scannage, le retrait des diapos du cache et le nettoyage éventuel de l'écran, je dirais 5 minutes environ pour 4 diapos. Pour effectuer ce travail dans de bonnes conditions, il est recommandé d'utiliser des gants en coton blanc, afin d'éviter les traces de doigts sur l'écran et d'avoir à le nettoyer constamment. En conclusion, cet appareil est très rapide et le résultat d'excellente qualité.O
  • Bonjour , 4 diapos en 2400 dpi, chronométré à 23 mn 10 sec

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit