Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Perfection V550 Photo

Perfection V550 Photo

 - 
801 membres
Voir la description

Scanner photographique 6400x9600 ppp Précision couleurs 48 bits Scanne négatifs, positifs et diapositives 4 boutons d'accès direct

Rejoindre

scanner negatif 55 x55 mm

Bonjour, y a t il une possibilité de scanner des négatifs N&B de 1955 réalisés avec un "brownie flash" donc de forma 50 x 50 mm merci

Consulter les 15 réponses à la question scanner negatif 55 x55 mm

  • moi j'ai scanne des diapositives pour les numeriser ça marche très bien
  • Bonjour, Pour moi il n'y a pas de problème. Le porte négatif (ou positif) étant là pour maintenir le film en place. Après le travail de recadrage pourra se faire en post-traitement (PhotoShop, pourquoi pas ?). Bons essais et bonne soirée
  • Malheureusement je n'ai pas de réponse je n'ai pas scanné de négatif. Cordialement
  • bonsoir, le V550 dispose de 3 guides : - Film 24x36 - dispos - film "Moyen format" Pour ce dernier, l'ouverture est prévue pour des bandes de 60mm de large, l'ouverture utile pour la photo à scanner étant de 57 mm de large. A mon avis, on doit pouvoir l'adapter pour le réduire à 50 mm de large, mais il faut alors être bricoleur et être précis, et certainement recadrer les scan obtenus qui risquent d'être alors bordés de noir si le scanner scanne le moyen format en 57mm de large. La doc en ligne n'est pas très précise mais donne des images des planches de pose des films: voir : http://support.epson-europe.com/onlineguides/fr/perfv550/html/set2_2.htm Sinon, c'est un très bon scanner photo. Alain
  • Le porte négatif devrait alors être adapté par vos soins. Autre solution éventuelle: placer directement les négatifs sur la vitre du scanner. Bref, je ne suis pas certain que cela est possible.
  • Aucun problème
  • oui sur la vitre sans porte négatif mais en le positionnant au meme endroit que s'il y avait le porte négatif moyen format et en recadrant manuellement sur le logiciel de scan ( ensuite traitement recommandé sur logiciel style photofiltre ou psp)
  • Je n'ai scanné que des diapositives 24x36 mm et des photos de formats différents, et le résultat est très satisfaisant. Il faut fabriquer un cache en carton, au format de vos négatifs, et il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas. Ce scanner est très performant.
  • il n'y a aucun problème pour ce format de négatif; il y a plusieurs porte-négatifs
  • Oui. Le gabarit pour ce format est également livré avec. Ce scanner est un super produit. Cordialement.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit