Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Ecotank ET-2856

Ecotank ET-2856

Voir la description

Multifonction A4 avec impression Recto Verso Imprimez jusqu’à 7 500 pages en monochrome et 6 000 pages en couleur Impression, copie et numérisation Application Epson Smart Panel

Rejoindre

Qualité d'impression

bonjour, je possède une Epson Stylus SX200 et désire en changer car le coût des cartouches est devenu exhorbitant... je suis intéressée par l'Epson Ecotank ET 2856 ou 3850 mais j'ai lu beaucoup d'avis négatifs sur la qualité d'impression...Quelqu'un pourrait-il me faire partager son expérience ?

Si l'un ou l'une d'entre vous connait la qualité d'impression de la SX200, peut-il m'indiquer si l'Ecotank est supérieure ou identique (car cela me conviendrait)...

Merci beaucoup !

Consulter les 12 réponses à la question Qualité d'impression

• je dirais moyen mais comme je n'en qi qu'une utilisation bureatique ça me convient.

• Bonjour

Je possède l'imprimante Epson Et- 2856.

Très bonne impression et très économie d'encre.

Je recommande cette imprimante super produit.

Cordialement

• Bonjour J ai investi dans une Ecotank 2856 et je suis très satisfaite de la qualité impression.

Il n est cependant pas aisée de faire les bons réglages car écran de lecture trop petit !

L économie par rapport à une HP 7640 est bénéfique.

Bonne chance donc !

• Bonjour, j'ai une Epson Ecotank 2856 depuis décembre 2021, dont la qualité en impression noir et blanc est parfaite. Je me joins aux autres critique concernant la fidélité de couleur. J'avais une Epson stylus photo avant , pour laquelle on ne trouvait plus de cartouches, qui imprimait de super photos, on ne trouve pas cette qualité pour la photo. Concernant la consommation de l'encre elle est plus qu'économique! C'est même carrément incroyable le peu qu'elle consomme. En somme très bon achat

• Bonjour,

Si vous cherchez une qualité photo, cette imprimante ne vous conviendra pas. J'avais une imprimante d'une autre marque avec une super qualité d'impression, des couleurs très fidèles, mais des cartouches de faible capacité et très chères. Clairement l'Ecotank ET 2856 me satisfait pour son côté économique, et si dans les options on coche la qualité supérieure, le résultat pour un document basique est suffisant. En revanche si on imprime de l'image et qu'on est exigeant sur la fidélité de couleur, ce n'est pas l'imprimante qu'il vous faut.

• Bonjour, le rendu de l'ecotank n'est pas formidable...

• Bonjour,

Comme vous j'ai changé mon imprimante HP qui fonctionne à merveille mais le coût des cartouches m'a dirigé vers une Eco Tank 2856.

J'en ai un usage professionnel et sors environ 500 pages/mois et aucun soucis d'impression, la qualité ainsi que la rapidité sont au rendez-vous.

Les réservoirs d'encre ont à peine diminués, sans conteste je recommande ce produit.

L'application EpsonSmartPanel permet de contrôler son imprimante et d'accéder très facilement au scanner pour un envoi direct par mail au format PDF.

Facile d'utilisation, largement économique.

Cordialement

• Pour ma part aucun problème de qualité d'impression. Peut être un peu plus lent que mon ancienne imprimante mais pas au point que ce soit gênant. Je l'utilise quasiment tous les jours pour mon travail (au moins 30-40 feuilles / jour) et l'encre noire a à peine bouger depuis début janvier donc le côté hyper économique surclasse tout.

• Personnellement je trouve la qualité d'impression vraiment top et en terme d'encre c'est incroyable !!!! Un jeu livré avec et je n'ai toujours pas ouverte les nouvelles bouteilles alors que nous avons énormément imprimé ! Je conseille à tout le monde !

• Bonjour, je m'en sers chaque jour (la 2856) dans le cadre de mon travail et je trouve la qualité largement suffisante mais pour l'usage que moi j'en ai. Certaines couleurs sont peu vives mais franchement je la trouve quand même super au regard du rapport qualité prix

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit