Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EcoTank ET-2756

EcoTank ET-2756

Voir la description

Multifonction 3-en-1 Résolution de l’impression 5.760 x 1.440 DPI (ppp) Vitesse d’impression 33 pages/min Monochrome, 15 pages/min Couleur Impression Recto Verso et l’équivalent de trois ans d’encre

Rejoindre

Problème de séchage des buses ?

Bonjour J'envisage d'acheter ce type d'imprimante mais on me l'a déconseillé si on n'imprime pas tous les jours, car séchage des buses... si elle est fichue au bout de quelques mois, à ce prix là...

Consulter les 16 réponses à la question Problème de séchage des buses ?

  • Même chose pour moi, je ne men sers pas ts les jours et na pas de problème de buse. Vraiment bcp plus économique pour lencre., les cartouches durent longtemps

  • Bonjour,

    Comme toutes les imprimantes à jet d'encre une absence d'utilisation prolongée entraîne le risque de séchage de l'encre dans les buses.

    Il faut nettoyer les buses de temps en temps si besoin, j'ai du le faire 2 fois depuis 1 an d'utilisation, cela fonctionne bien.

    Ce n'est pas un problème en soi.

    Cordialement.

  • Bonjour,

    Le problème de séchage des buses est malheureusement lié à cette technologie, j'avoue que j'imprime suffisamment souvent pour ne pas en avoir peur. En fait en disant ça j'apporte la solution avec ce modèle : il est conseillé d'imprimer régulièrement pour éviter le soucis de séchage mais avec une imprimante classique où chaque page imprimée vaut son pesant en or massif vu le prix des cartouches, on rechigne à le faire. Avec celle-ci c'est tellement économique qu'il ne faut pas hésiter ! Et comme dit précédemment une page par mois en activant toutes les couleurs semble suffisant.

    Pour info j'ai ce modèle depuis septembre 2020, j'imprime entre 1 et 10 pages A4 de texte essentiellement N&B et la cartouche de noir est encore pleine au trois quarts...

  • Bonsoir à vous jamais u se problème

  • J'ai 2 imprimantes du même type et n'ai jamais eu de pb. Enfin, les buses se débouchent et se netoient...

  • Bonjour,

    Je l'utilise une ou deux fois par semaine selon mes besoins sans aucun problème. Le coût très économique de l'encre permet de ne pas hésiter à s'en servir (c'est la solution ).

  • Merci à tous pour vos réponses, cela m'aide bien à faire mon choix, je crois que je vais tenter l'aventure EcoTank, car je rêve de pouvoir imprimer sans me restreindre...

    effectivement toutes les imprimantes jet d'encre sont susceptibles d'avoir un problème de séchage, c'est ce qui arrive à la mienne (au bout de plusieurs années tout de même)

    Bonne soirée

  • Toutes les imprimantes ont ce problème ! Il faut absolument utiliser son imprimante au moins 2 fois par semaine. L'été, la grosse chaleur sont délicates pour toutes les encres. Il y a une fonction pour nettoyer les buses qui est performante.

  • Pas le moindre problème et comme beaucoup d'autres internautes qui ont déjà répondu, moi non plus, je ne m'en sert pas tous les jours. De toute façon, si beoin, il y a y un process de nettoyage automatique qui s'active avant d'imprimer.

  • Bonjour

    Je l'ai depuis 1 an, j'imprime que ponctuellement mais de grosses quantités de copies et j'ai aucun pb avec cette imprimante. Et c'est hyper économique le débit d'encre. Perso je la recommande à 100%

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit