Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

LFG615X

LFG615X

Voir la description

Groupe filtrant Débit d'évacuation 705 m3/h (en vitesse intensive) Puissance acoustique 67 dB Eclairage LED - Commandes électroniques

Rejoindre

Hotte evacuation: recyclage air ?

Question résolue

bonjour
Faut-il un tuyau d'évacuation pour une hotte qui utilise le système de recyclage de l'air ?
merci

Consulter les 18 réponses à la question Hotte evacuation: recyclage air ?

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour il est préfèrable de mettre un tuyau jusqu'au niveau haut du meuble à encastrer

  • Réponse jugée utile

    1 recyclage avec un tuyau d'évacuation nécessite 1 filtre à graisse. Sans tuyau, il faut 1 filtre à charbon.

  • oui notre hotte est branchée à notre cheminée qui va sur le toit

  • En théorie non, dans une hotte à évacuation directe, l'air filtré sort par le dessus de la hotte, mais oui pour celle-ci, car la hotte est encastrée, elle nécessite un sorte de tuyau-gaine alu souple qui amène l'air à l'extérieur du meuble, et des deux meubles si vous avez superposé des caissons. Ne pas oublier d'acheter le tuyau qui n'est pas fourni.

  • Bonjour, je n'utilise pas la fonction recyclage, je rejette à l'extérieur. Autrement cela dépend des conditions de diffusion dans les meubles ou la pièce et le changement des fitres.

  • non, il ne faut pas de tuyau d'évacuation de l'air vers l'extérieur de la maison, car c'est du recyclage.

    MAIS, si la hotte est dans un meuble, il faut bien sur un trou dans le meuble vers la cuisine pour évacuer l'air qui sort filtré de la hotte.


    Pour ma part je n'utilise pas le recyclage et j'évacue vers l'extérieur de la maison avec tuyau + clapet anti-retour pour éviter que l'air froid extérieur ne rentre dans ma cuisine lorsqu'il y a du vent.

  • Oui. il est indispensable pour mener l'air sur le dessus du meuble où vous l'aurez encastré.

    cela permettra à l'air filtré de ne pas faire que la porte s'ouvre sous la force de l'air et je peux vous dire que ça souffle!

  • Bonsoir je n'ai pas installé moi-même la haute mais je sais qu'il y a un tuyau qui passe par les placards mais pas une évacuation externe je suis très satisfaite de ce produit

  • Non. Et Merci.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit