Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ESF5555LOW

ESF5555LOW

 - 
750 membres
Voir la description

Largeur 60 cm (13 couverts) - 46dB (classe sonore C) Consommation d'eau 9.9 L/cycle - Classe énergétique D Départ différé 1 à 24 h (affichage du temps restant) Time Manager - Auto Off - AirDry

Rejoindre

Porte qui grince à louverture

Question résolue

Bonjour,

Je viens d'acquérir ce lave vaisselle, problème : la porte grince énormément à l'ouverture et il faut forcer un peu pour qu'elle s'ouvre jusqu'en bas.

Est ce normal ?

La porte s'ouvre automatiquement en fin de séchage sur ce lave vaisselle ce qui permet un séchage pargfait.

Consulter les 16 réponses à la question Porte qui grince à louverture

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour j avais le meme pbm et je me suis rendu compte que je n avais pas enleve correctement le plastique de protection. Depuis que c est fait, ca ne grince plus! (Mais la porte a encore une certaine résistance mais ca parait normal).

  • Réponse jugée utile

    Oui, la porte grince un peu. Un peu d'huile ? Et effectivement il peut arriver que la porte refuse de s'ouvrir totalement. Dans ce cas bien veiller à repousser le panier du bas à fond.

  • Bonjour

    Effectivement la porte s'ouvre en fin de cycle, mais le bruit et forcer l'ouverture jusqu'en bas n'est pas normal du tout !

    il vous faut contacter le service après vente.

  • Bonjour, nous n avons pas eu ce problème, peut être la porte a pris un coup...


  • Bonjour, Non ce n'est pas normal que la porte grince à l'ouverture, il doit

    y avoir un défaut. Chez moi ça ne grince pas.

  • Bonjour, l'installateur Darty a rencontré un problème de ce type lors de l'installation chez moi. La porte s'ouvrait à peine. Il a fallu repousser légèrement vers l'intérieur les deux côtés du bas de la porte à gauche et à droite afin que ceux-ci coulissent bien à l'intérieur de la structure du lave-vaisselle. Malheureusement s'en étant rendu compte après et ayant forcé un peu pour tenter d'ouvrir la première fois cela a provoqué une petite rayure sur l'exterieur blanc "émaillé du lave-vaisselle.

  • Non, la porte ne doit pas grincer ni mal fermer sur un équipement neuf. À faire régler, a minima.

    Oui, la porte s'ouvre en fin de programme. La qualité du séchage dépend de la quantité de vaisselle et de la présence de plastique. Penser aussi au produit de rinçage pour des verres bien transparents.

  • Bonjour, je n'ai pas ce genre de problème, la porte est en effet un peu dur mais sans plus et elle ne grince pas à l'ouverture. Effectivement, la porte s'ouvre automatiquement et le séchage est parfait.

    Il faudra peut être signaler votre problème de porte.

    Sinon, j'ai ce lave vaisselle depuis presque 3 mois et j'en suis toujours contente.


  • Bonjour, Je n'ai pas ce problème sur mon exemplaire de lave vaisselle. La porte s'abaisse sans le moindre problème. Il s'agit donc soit d'une mal façon soit vous avez oublié de retirer un film transparent utilisé pour la protection durant le transport. Cordialement.

  • Bonjour. Il faut effectivement forcer un peu pour une ouverture complète. Je mets ça sur le compte des charnières et ressorts neufs. Par contre, il n'est pas normal que la porte grince et je pense qu'il conviendrait de vous rappocher du SAV.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit