Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ENN2871YOW

Encastrable - Volume 268L - 177.2x54.0x54.7 cm - Classe G - 36dB Réfrigérateur à Froid brassé 196L Congélateur 72L Fixation de l'habillage sur glissières

Rejoindre

Réfrigérateur bruyant, givre et produits moisis

Bonjour à tous. Depuis que j ai acheté ce réfrigérateur, mes aliments moisis. Dernier produit jeté, un beurre presque entier. Je ne sais pas comment régler ce réfrigérateur afin d avoir moins d aliments qui moisis. Quand j augmente la température : du givre se forme. Et quand je la baisse, mes aliments moisis. Que faire dans ces cas là ? Est ce un problème du réfrigérateur ? La nuit, ce réfrigérateur fait des gros bruits. Est-ce également le cas de votre réfrigérateur ?Merci d avance pour vos réponses. AM

Consulter les 16 réponses à la question Réfrigérateur bruyant, givre et produits moisis

  • Bonjour, Ce frigo est d'un silence absolu, un peu plus bruyant que d'ordinaire quand vous activez la ventilation, mais rien de notable. De toute manière comme c'est un encastrable, le bruit résultant dépend de la manière dont il est encastré... Le mien est dans un espace quasi complètement clos (l'air circule par le bas et derrière les placards), il faut tendre l'oreille pour l'entendre fonctionner. Du coup je présume que les craquements que vous entendez plusieurs fois par jour correspondent aux phases où le moteur a fonctionné depuis un moment, dégageant de la chaleur au niveau de votre structure d'encastrement et donc un phénomène de dilatation. Cela peut dépendre de la nature de la structure (bois qui "travaille" plus que le mélaminé par exemple) ou du jeu entre le frigo et la structure (dans votre cas il doit être trop faible). Ce problème provient de l'encastrement et ne relève effectivement pas du champ d'intervention du technicien, c'est sans doute pour cela qu'il vous a indiqué que ce craquement est normal... :)
  • Bonjour, J ai fait intervenir un technicien. Pour les personnes qui ont le même soucis que moi : pour lui, le bruit que j entends (gros craquements plusieurs fois par jour) est normal. Personnellement, je ne le trouve pas silencieux du tout. Les petites gouttelettes de givre sont normales egalement. Merci pour tous vos temoignages. Bien cordialement.
  • Bonjour. Je n'ai aucun problème avec ce réfrigérateur. Il est parfait et pas bruyant. Votre produit doit avoir un problème. Bien cordialement
  • Bonjour, je n'ai aucun soucis avec ce réfrigérateur. Les aliments sont bien conservés et le réfrigérateur ne fait aucun bruit. Il semblerait qu'il y ait un défaut de fabrication sur le vôtre
  • Le mien est reglé sur trois et fonctionne tres bien. Pas de bruit particilier non plus.
  • je pense que votre appareil a un problème. il ne doit pas faire de "gros bruits" la nuit, et un thermostat réglé entre 4 et 5 doit suffire pour assurer une bonne conservation des aliments. attention, veuillez à bien fermer la porte, car à défaut, il peut se former rapidement du givre sur la parois du fond.. Bien cordialement,
  • Bonsoir, Le mien fonctionne aussi bien depuis 3 ans et sans vventilation. La ventilation est à la intérieur du refregerateur tout en haut!
  • bonjour, Le mien fonctionne parfaitement depuis 6 mois il n'est pas du tout bruyant et je n'ai pas de problèmes de conservations d'aliments. Je crois que le vôtre présente un problème.
  • Je vous remercie pour vos réponses. Je vais faire intervenir un technicien. En fait quand le réfrigérateur fait du givre, je baisse la température. Mais quand je la baisses, mes aliments moisissent. Je pense que c est un problème avec le réfrigérateur. Je vous remercie de votre aide bien précieuse en tout cas. Concernant la ventilation, où est ce que je peux savoir si elle fonctionne étant donné que c est un réfrigérateur encastré... merci beaucoup
  • Bonjour, Aucun problème avec ce réfrigérateur. Il n'est pas bruyant et fonctionne très bien. Je pense que le vôtre ne fonctionne pas.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit