Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DIV63340BK

DIV63340BK

Voir la description

3 foyers induction dont 1 zone extensible Puissance foyer principal : 2800 W et 3700 W (en booster) 3 boosters - 3 minuteurs - Fonction Stop & Go Commandes sensitives - Technologie Hob2Hood

Rejoindre

Plaque très bruyante

Bonjour, j'ai cette plaque depuis 2 jours et je la trouve extrêmement bruyante lorsque la puissance dépasse 10 ou que plusieurs feu sont allumés ( bruit électrique voir "robotique" très fort et aiguë en continue ). Est ce un disfonctionnement ? J'ai lu pas mal d'avis qui disent que la plaque est silencieuse pourtant.

Merci !

Consulter les 14 réponses à la question Plaque très bruyante

• Bonjour, effectivement la plaque émet des sons type électriques assez aigus lorsque l'on utilise plusieurs feus simultanément en puissance élevée. Lors d'une intervention sur ma précédente plaque de cuisson d'une autre marque, le technicien Darty m'avait recommandé d'éviter cette utilisation de plusieurs feux en mode puissance élevée en même temps si je voulais assurer la longévité de l'appareil ; du coup j'ai pris l'habitude de faire fonctionner une seul feu à la fois en puissance maximale, et ensuite je réduis la puissance lorsque j'allume les deux autres feux à puissance modérée afin d'éviter la surchauffe de l'appareil. C'est parfois gênant lorsqu'on est pressé je reconnais.

Cordialement.

• Bonjour, effectivement tel que vous le décrivez c'est un dysfonctionnement. Notre plaque achetée il y a un an ne procure pas ce type de désagrément.

• Bonjour pour ma part un petit bruit au démarrage mais ensuite elle est silencieuse.

• Le bruit de la plaque change en fonction des casseroles ou poêles.

Exemple j'ai essayé des casseroles Ikea le bruit augmente du à la mauvaise induction, donc tout dépend de la qualité des ustensiles.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit