Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DIV63340BK

DIV63340BK

Voir la description

3 foyers induction dont 1 zone extensible Puissance foyer principal : 2800 W et 3700 W (en booster) 3 boosters - 3 minuteurs - Fonction Stop & Go Commandes sensitives - Technologie Hob2Hood

Rejoindre

Plaque très bruyante

Bonjour, j'ai cette plaque depuis 2 jours et je la trouve extrêmement bruyante lorsque la puissance dépasse 10 ou que plusieurs feu sont allumés ( bruit électrique voir "robotique" très fort et aiguë en continue ). Est ce un disfonctionnement ? J'ai lu pas mal d'avis qui disent que la plaque est silencieuse pourtant.

Merci !

Consulter les 14 réponses à la question Plaque très bruyante

• Nous avons cette plaque depuis bientôt 2 ans. Effectivement, elle fait un bruit strident lorsque qu'elle chauffe fort. En recentrant la poêle ou la casserole il semble que ça atténue le bruit.

• Je confirme, plaque bruyante. Le bruit varie en fonction des casseroles et du nombre de feux allumés. Je n avais jamais constaté un tel bruit sur mes précédentes plaques.

• Bonjour. J utilise cette plaque depuis 1 an environ. Un peu plus bruyante en effet au delà de 10 mais pas de bruit aiguë et fort. Bonne journée.

• bonjour

il est très délicat de donner un avis tranché sans savoir le niveau exact du bruit en dB,de toute façon il est déconseillé d'allumer les trois plaques au même moment et à puissance maximum

lire la notice qui explique comment bien utiliser ce matériel

un apprentissage est nécessaire

(très différent du gaz)

bon courage

• Bonjour,

Pour moi, bruit de ventilateur mais pas plus que la hotte !

Cdlt!

• Bonjour. Non moi je l ai depuis 2 ans et en effet si vous mettez tous les feus en elle temps elle fait du bruit. Je ne pense pas que ce soit un dysfonctionnement. Elle n'est pas d une grande qualité . Demandez peut être à Darty directement .

• C'est normal sur la forte puissance sinon fonctionne très bien

• Oui, ça ressemble à un dysfonctionnement

Faites jouer la garantie

• Bonjour.

C'est normal. La ventilation passe en mode forcée pour assurer la sécurité du matériel et la sûreté des personnes. En fait, c'est une question d'ampérage (consommation électrique). Plus une consommation électrique est élevée (ampérage) en plus il y a risque d'échauffement prononcé, d'où l'activation du mode forcée de la ventilation interne de l'équipement.

Depuis plusieurs années que j'ai la mienne, c'est ainsi. Dès que l'on diminue la demande électrique (le chauffage pour la cuisson), la ventilation diminue mais demande un petit délai pour assurer le refroidissement correct de la plaque.

• Bonjour,

J'ai cette plaque depuis deux ans et sincèrement elle est ultra silencieuse. Je pense qu'il y a un défaut

de fabrication.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit