Bonjour,
Je possède cet appareil depuis quelques mois et je nettoie les vitres de ma véranda qui protège ma piscine.
Je ne fais pas le toit car il y a des ferrures qui gêneraient le fonctionnement de l'appareil.
Pour ce qui concerne la marche verticale, je n'ai jamais eu de problème...
L'appareil fait son travail et revient ( à peu près...) à sa position de départ...
Il vous avertit par un signal sonore..et si toutefois il est dans position inaccessible, vous pouvez le faire revenir avec la télécommande.
Pour vous rassurer...il n'est jamais tombé...!! heureusement pour moi car je pense qu'il serait HS.
Il est maintenu sur la vitre par un système d'aspiration....même en cas de coupure de courant....avec un temps limité bien sur.
Pour ce qui concerne le travail, il le fait très bien...si les vitres sont entretenues régulièrement bien entendu.
Un seul bémol : à la fin de son travail, il laisse sur la vitre une auréole en forme de cercle qu'il faut effacer avec le chiffon fourni avec l'appareil...elle s'efface très facilement.
Pour ce qui me concerne, je suis très satisfait de cet appareil qui m'évite beaucoup de travail..avec toutes mes baies vitrées....!!
Cordialement
Alain Dumas