Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

V8 ABSOLUTE

V8 ABSOLUTE

- 
21788 membres
Voir la description

Fonctions : Sols, surfaces et plafonds Autonomie : jusqu'à 40 minutes - Puissance d'aspiration : jusqu'à 115 Airwatts Capacité du réservoir : 0,54 L Mini brosse motorisée auto-démêlante incluse

Rejoindre

Utilisation pour un appartement de 120m2

Bonjour, cet aspirateur est il adapté pour un appartement de 120m2 ? je vois pas mal de commentaires sur l'autonomie et me demande s'il pourra être utilisé pour tout l'appartement. Le sol est majoritairement du parquet.

En vous remerciant

bien cordialement

Consulter les 23 réponses à la question Utilisation pour un appartement de 120m2

• J'ai une maison de la même superficie, carrelage et parquet. Donc en vitesse normale oui c'est faisable, en vitesse maximale non, maxi la moitié chez nous.

Nous avons des chats, ça peut influer sur notre resultat

• Bonjour, J'ai un appartement de 120m2 avec parquet aussi. L'autonomie est suffisante à condition de ne pas abuser de la fonction puissance boost, inutile sur parquet mais que j'utilise souvent sur mes sièges de cuisine pour enlever les miettes infiltrer autour des matelassures d'assise (très pratique).

Ma batterie est tombée HS il y a 1 semaine, sans préavis (Au bout de 25 mois d'utilisation). Dyson m'en renvoie une gratuitement en urgence. Beau geste commercial. Je tiens à le mentionner.

VL.

• Bonjour,

J'ai acheté cet appareil il y a un an et demi et j'en suis très satisfait. Ma maison fait 100m2 et je peux aspirer toute la surface de la maison en puissance minimale (déjà très efficace). En puissance maximale vous pourrez aspirer environs 40m2 mais pas plus.

• Bonjour,

C'est un peu délicat de répondre et dépend de votre façon d'entretenir votre appartement.

Il y a une puissance "normale" et une max.

En puissance normale, il me semble qu'il peut aspirer 120 m carrée plusieurs fois.

Si vous entretenez régulièrement votre appartement , cela doit pouvoir bien marcher, surtout sur du parquet.

Je dirais que le point faible est le "suceur". Celui qu'on utilise pour aller dans les endroits peu accessibles, celui-la en mode "normal" n'est pas hyper puissant, et en mode maximum la batterie se décharge vite.

J'ai gardé un tb aspirateur traineau que j'avais, pour les occasions où j'ai besoin de faire une aspiration vraiment forte. Mais au quotidien j'adore ce Dyson , qui m'épargne beaucoup de fatigue : pas besoin de se baisser, de trimbaler un traineau lourd etc...Un conseil : l'avoir à portée de main et bien l'entretenir. Je vide la cuve après chaque utilisation, ça se fait en un clic, et je suis les conseils pour le nettoyage des filtres. J'entretien aussi la brosse motorisée pour ne pas y accumuler de saletés, mais tout cela se fait , je trouve, très facilement.

Par contre, si on ne peut pas être dans la régularité et laisse beaucoup s'accumuler le ménage à faire , c'est peut être moins approprié.

Cet été on l'avait emmené dans notre location de vacances ! Carrelage, plus de 120 mètres carrés et accueil des petits enfants.

Un petit coup rapido une à deux fois par jour, comme on passerait le balais dans la cuisine et la salle à manger et couloir et le tour était joué, sans fatigue.

Voilà, j'espère que ces infos vous auront apporté des nuances utiles. Cordialement. RM

• Bonjour

Pour 120m2, il ne tiendra même pas la charge en puissance normale !

J'ai acheté ce modèle il y a 4 ans et la batterie a beaucoup perdu de son autonomie. 3 mn en puissance max et à peine 12mn en puissance normale.

Aujourd'hui je ne n'en sers qu'en aspirateur d'appoint pour les petits accidents quotidiens dans la cuisine.

De plus, la brosse motorisée a tendance à faire rebondir et à éjecter les saletés sur le parquet et il faut repasser plusieurs fois (totalement inefficace si vous avez un lapin!)...

Personnellement je regrette mon achat au regard du rapport qualité prix et de l'usage que j'en fais. Je trouve les Dyson sans fil très largement surcôté, je préfèrais leurs modèles traîneaux ...

Nous avons racheté un Bissell multireach, il est plus lourd mais il a une autonomie largement supérieure pour un résultat satisfaisant.

Bonne journée !

• Oui mais il faudra le recharger car il vous manquera de l'autonomie.

• Bonjour,

Nous l'utilisons dans une maison de 125m2 à étage avec 4 gros chiens. Le passage d'un traineau filaire au Dyson sur batterie à demandé un peu d'adaptation mais globalement il fait bien le travail. L'autonomie de 30-35mn en puissance normale permet de nettoyer toute la maison sans s'attarder. Pour un nettoyage plus à fond, dans notre cas, c'est le rdc à fond, recharge puis l'étage à fond. Mais avec les chiens, c'est rarement durable. Je pense que la bonne utilisation consiste à le passer plus souvent plutôt que de faire une grosse séance de nettoyage. La maniabilité est un gros plus, l'autonomie convenable, la qualité d'aspiration est due principalement à la brosse rotative. Par contre, l'appareil n'est pas léger et on peut ressentir des douleurs au bras surtout si on reste crispé sur la gachette, peut être le seul inconvénient. En tous cas, je ne reviendrais pas à un aspirateur filaire, sauf dans mon cas un gros à cuve pour le garage et le bricolage.

• Bonjour, si vous l'utilisez à pleine puissance, il ne convient pas pour un appartement de 120 m2. En revanche, si vous l'utilisez à puissance modérée, il a beaucoup plus d'autonomie. J'ai une maison de 90 m2, multi sols, j'arrive à passer, vite fait, dans toute la maison. Pour ma part, je l'utilise presque quotidiennement pour passer un petit coup par ci par là quand c'est nécessaire. C'est quand même très pratique de ne pas avoir de fil et de l'avoir sous la main. Cordialement

• Bonjour , oui je pense que vous pouvez faire l'appartement si vous n'utilisez pas la puissance maximale. c'est limite mais je pense que c'est bon moi je fais 100-110 m2 mais je ne traîne pas.

je suis contente pour l'instant de mon appareil.

pour le sol , moi j'ai du carrelage mais je ne vois pas de problème pour le parquet,.

Bien cordialement

• En effet l'autonomie n'est pas fantastique mais en restant en mode "Normal", ce qui est suffisant pour du parquet, c'est jouable.

Pour ma part j'utilise un Dyson V8 à l'étage (environ 120m2) et un Rowenta AF360 au RdC et j'ai l'impression qu'ils font l'affaire.

L'avantage c'est que leur facilité d'emploi permet de les utiliser tous les jours ce que je ne faisais pas avec un aspirateur traineau.

Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit