Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

V6 TOTAL CLEAN

V6 TOTAL CLEAN

 - 
709 membres
Voir la description

Fonctions : sols, surfaces et plafond Technologie 2 Tier RadialT- Moteur numérique Brosse rouleau Fluffy - Brosse motorisée - mini brosse Aspirateur 2 en 1 - Puissance 21,6 Volts - Autonomie 20 minutes

Rejoindre

Mon Dyson v6: s'allume et s'éteint:brosse qui s'arrête de tourner

Question résolue

Bonjour

Jai un soucis avec ma brosse quand je l'allume la petite brosse tourne bien et sa aspire sans problème et 4 secondes après le moteur fait une coupure et reprend mais du coup sa arrête la brosse qui ne tourne plus je suis donc obligé de lâcher la gâchette (marche/arrêt) et de rappuiyer et la la brosse retourne à nouveau jusque là prochaine micro coupure du moteur soit toutes les 5secondes

Jai tout démonter nettoyer enlever cheveux coincé dans la vis sans fin qui tiens la brosse passé le souffleur partout Laver le filtre du dessus mais rien n'y fait la brosse arrête de tourner des que le moteur s'arrête 1 seconde.... Avez vous eu cela avec votre dyson ? Qui pourrait m'aider ?

Merci de votre aide

Patricia

Consulter les 14 réponses à la question Mon Dyson v6: s'allume et s'éteint:brosse qui s'arrête de tourner

  • Réponse jugée utile

    Suite à ma précédente réponse, j'ai eu le même problème durant des mois, j'avais tout démonté et nettoyé et le problème persistait.

    Ensuite j'avais nettoyé le filtre, mais je ne l'avais pas bien nettoyé (c'est a dire procédé comme dans ma réponse précédente), et donc le problème était toujours présent.


    Après avoir compris que l'on ne voyait pas ce qu'il y a dans le filtre, qu'il faut enlever le dessus en plastique, puis le retourner, et le passer sous l'eau en enlevant les gros et petits morceaux qui sont à l'intérieur, le problème a été résolu.


    J'ai appris par la suite que ce problème est très courant sur ce type d'aspirateur Dyson, car on croit le filtre propre mais il ne l'est pas.

    Cet aspirateur a une durée de vie bien supérieur à 3 ans, tout le monde doit surement passer à un moment donné par cette "panne", et une partie des personnes doivent croire qu'il ne fonctionne plus et le jette, alors qu'il suffit simplement d'enlever le dessus en plastique du filtre, de retourner le tissus, et de le passer sous l'eau

  • Bonjour, oui j'ai déjà eu ce problème. Il suffit de retirer le tube et de pousser le clapet noir dans le trou d'aspiration.

  • Ca vient soit du filtre qui est sale, soit d'éléments coincés dans la brosse.

    Pour nettoyer le filtre il faut enlever le dessus en plastique, puis retourner l'élément en tissus car il peut sembler propre mais une fois retourné on peut se rendre compte qu'il y a plein de choses à l'intérieur.

  • Merci pour vos réponses j'ai passé le souffleur sur le filtre je l'es Lavé j'attends demain qu'il soit bien bien sec pour le remettre et essayer après ci ça ne fonctionne pas j'en achèterai un neuf car il a 3 ans

    Au niveau clapet il est ouvert tout à été démonté nettoyer er remonter rien est bouché... À suivre

  • Je reviens vers vous après avoir démonter le filtre comme Joël me l'a indiquer deboiter le haut en plastique retourné le filtre laver laissé sécher et remonter et sa ne fonctionne toujours pas

    Si j'enlève le tube et l'embout brosse et que j'actionne le moteur il ne s'arrête pas du tout le haut marché donc bien.... Mais des que je remet le bas (brosse) le moteur s'arrête et repart ainsi de suite ce qui arrête la brosse de tourner... Est ce le moteur de la brosse qui est naze ?

  • Oui cela signifie que l'orifice de sortie de la brosse ou que la brosse est obstruée par de la poussière. Il faut démonter la brosse (il a un un verrou a tourner pour nettoyer la brosse et tu verra une fois la brosse propre cela va remarcher.

  • Bonjour

    j´avais le même soucis et je l'ai parfois quand le filtre est bouché part trop de poussières ou quand j'aspire des cendres de la cheminée. Du coup je démonte la partie où se stock ce qu'il faut vider et je tappe dans l'évier le côté du flirte en tenant la poingnée et ça refonctionne

    on le fait de temps en temps quand le moteur déconne, c'est qu il est bouché au niveau du filtre

  • Bonjour à tous mon problème de brosse qui s'arrête est résolu mon mari a démonté la parti de gauche de la brosse avec les roulements et l'axe qui tiens la brosse àvec une clé special et à l'intérieur il y avait plein de poussière tout remonter et sa fonctionne à nouveau

  • De rien. ;-)

  • Bonjour,

    J'ai eu le même problème, j'ai dû changer la batterie.

    Béatrice

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit