Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

V6 FLUFFY

V6 FLUFFY

 - 
1881 membres
Voir la description

Fonction : sol, surfaces et plafond Puissance 21,6 Volts - Autonomie 20 minutes Moteur numérique V6 : aspiration puissante et constante Brosse rouleau Fluffy et filtre après-moteur

Rejoindre

Problème électrique brosse Dyson v6 ?

Question résolue

Bonjour, comme bon nombre de gens ici, la brosse de mon Dyson V6 ne tourne plus.

Comme l'ensemble est parfaitement propre et que je suis un peu électricien, j'ai remonté le circuit d'alimentation jusqu'à la sortie de la poignée-gachechette, tension 0v, résistance du moteur de la brosse 7,5 ohms supposé pas coupé.

Je viens de commander et recevoir un nouveau bloc moteur d'origine et là même problème 0v sur les languettes de sortie censées alimenter la brosse.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce mystère ? L'ensemble moteur-batterie paraissent OK, merci d'avance.

Consulter les 11 réponses à la question Problème électrique brosse Dyson v6 ?

  • Réponse jugée utile

    J'ai le même problème. Merci pour les réponses s'il y a des solutions. Cordialement

  • Bonjour,

    il y a un tuto sur YouTube concernant la brosse du dyson V6 dans la vis sans fin de la brosse, il y a une vis pour démonter cette partie et derrière il y a un roulement à billes qui est certainement encrassé et qui fait blocage sur la rotation de ta brosse https://www.youtube.com/watch?v=W62Okom7iKU&pbjreload=10 regarde la vidéo vers 3 minutes tu vas comprendre. moi j'ai eu le problème est maintenant c'est bon. Bon courage

  • J'ai eu ce genre de problème au bout de 3 ans et demi.la brosse s'arrêter par intermittence, il fallait soit incliné différemment la brosse haut,bas,gauche, droite,puis la brosse retourné et puis de nouveau s'arrêter, longtemps cru que cela venait d'un mauvais contact dans l'articulation du bras , gâchette, brosse.tout demonter et testé à l'ohmmetre ras. J'ai fini par changer la batterie, car cette dernière ne débité plus l'intensité suffisante pour l'aspiration et la rotation brosse. J'en ai commander une sur le site de la Fnac ( 30 euros ) et depuis tout fonctionne comme au premier jour !!!!


    Cdlt François

  • Vous l'avez depuis combien de temps ?


    Cdlt François

  • Bonjour

    quand ça m'est arrivé ,j'ai contacté Dyson qui m'a envoyé une nouvelle brosse et ça a fonctionné

    En fait mon problème venait de la brosse elle même

  • Bonjour. Pour ma fille, je viens de démonter la brosse de l'aspirateur Dyson v6 qui ne fonctionne plus. J'ai pu voir que les fils électriques (1noir et 1 blanc) qui font la connection entre les 2 fiches de la prise d'alimentation et le moteur sont coupés. Ces fils s'enroule et se déroule lors de la rotation du "manche" de la brosse pour garder l'alimentation dans toute les positions. Il y avait énormément de jeu dû à l'usure en rotation et les fils passent entre 2 pieces qui tourne l'une dans l'autre et les fils se coupent dans le temps car ils coincent entre ces 2 piéces et sont finalement cisaillés. Le guidage en rotation se fait par forme du carter en plastique. La forme s'use ainsi que tout le système de guidage en rotation, un jeu important apparait ce qui laisse passer les fils qui se cisaillent. Pas de pièces détachées bien sûr... !! Vu le jeu, même en refabriquant des fils ça ne tiendra pas, longtemps .Donc poubelle !!!! Merci Dyson !!!

    • @alainS bonjour,

      je suis dans le même cas que vous. Je suis contre jeter juste à cause d'une conception aussi bas de gamme.


      j'ai schinté les fils par l'extérieur au lieu de passer dans le coude. Opération faite avec du fil audio et 4 petites soudures. Résultat en 1h! Ca repart pour de longues heures.


  • Bonjour

    J'ai le même problème il n'y a pas plus d'alimention sur les languettes du bloc moteur neuf que sur l'ancien


    0 volt - cela reste un mystère pour moi car il est peu probable que le moteur neuf soit HS lui aussi - je ne pense pas que la carte électronique sur le neuf soit défectueuse !

    • @dany15178691 Voir ma réponse précédente qui peut être très utile

    • @dany15178691 Même problème pas d'alimentation ni sur l'ancien ni le nouveau.

      Personne ne répond au problème !!

  • Bonjour

    Une intuition je me trouve dans la même situation que vous, pas d'alimentation même avec le nouveau moteur!

    J'ai tout de même remont'appareil et il se trouve que le moteur de la brosse fonctionne maintenant.

    Je pense qu'il y a dans la carte électronique un système qui ne permets l'alimentation de ce dernier que lorsqu'il est connecté

    Bonne surprise


  • Bonjour

    Finalement avez vous résolu votre problème?

    J'ai exactement les mêmes symptôme et je m'étonne qu'il n'y ai pas de tension sur les languettes.

    • @GoujartA7775 Bonjour

      Personne ne répond à la vraie question

    • @GoujartA7775 Bonjour

      Je recherche également une réponse - Moteur neuf, même remarque 0v de tension sur les languettes

  • Bonjour,

    Problème similaire, la brosse ne tourne plus, j'ai fait le test avec une batterie extérieur par la fiche du réservoir démonté, le tube branché dessus et la brosse tourne... Le problème doit venir du bloc moteur, ou le relais avec la gâchette ne doit plus se faire via le circuit imprimé... j'ai démonté tout le bloc et pas vu d'anomalies.... les fils sont tous branchés/soudés et ne présentent pas de défauts... cela doit venir du circuit imprimé je pense...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit