Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

V6 FLUFFY

V6 FLUFFY

- 
1882 membres
Voir la description

Fonction : sol, surfaces et plafond Puissance 21,6 Volts - Autonomie 20 minutes Moteur numérique V6 : aspiration puissante et constante Brosse rouleau Fluffy et filtre après-moteur

Rejoindre

Le rouleau tourne plus

Bonjour le balai de mon aspirateur ne tourne plus. Le rouleau reste fixe. Avez vous eu ce souci. Merci bonne journée à vous

Consulter les 20 réponses à la question Le rouleau tourne plus

• Bonjour, j'ai le même problème, j'ai démonté la brosse, l'ai entièrement nettoyée mais elle ne tourne toujours pas ...
  • mon problème était la brosse tourne 1 à 2 secondes puis s'arrête a chaque fois que je presse la gâchette de marche.

A la suite de la réponse de "usrobotics" il reste une manipulation encore possible: dévisser avec un mini outils ( en forme d'étoile :T9) le support noir du rouleau(celui dans lequel le rouleau s'adapte , il est en forme de grosse vis) . Une fois la vis enlevé (elle est dans l'intérieur du support rouleau) il faut une pince pour tirer vers soi ce support noire ( car il est enfoncé sur un axe) .

Et là vous avez un gros tas de cheveux à retirer et , (c'était mon problème) tout tourne mieux .

Bon courage la manipe est un compliquée car pour dévisser le support noir , il faut bloque le support (car il tourne avec le tournevis) et a deux intervenants c'est mieux.

Voila

Bon courage

cordialement

jps

• @jps01 J'ai pour la seconde fois le même problème.

Ce n'est pas la brosse sale le souci car j'avais une seconde brosse neuve. J'ai essayé.. Idem.

J'ai alors changé le tube, car j'avais un second tube, suite à un remplacement par dyson de mon balai.

Avec le nouveau tube, ça a repris en laissant l'ancienne brosse.

A présent, plusieurs mois après, même panne.

Je mets la nouvelle brosse.. Idem. Ça aspire mais la brosse ne tourne pas.

C'est donc les connexions électronique du tube qui ont un souci.

C'est un super aspirateur mais pour le prix, je ne pense pas que ça vaut la peine.

Il y a des balais concurrents moins cher !

• Bonsoir, en fait c est le moteur du rouleau qui ne permet plus la brosse de tourner. Nous avons tout nettoyer... Nous sommes bons à racheter la bosse entiere.. Pas de pieces detachees pour l'espece de moteur qui fait tourner la brosse.et oui plus de garantie... Merci pour vos Messages.

• Merci beaucoup à Loïc. J'ai nettoyé les connexions sous le réservoir de poussière près de la gâchette et ça marche!

• Bonjour, il faut frotter et enlever la poussière sur les 2 fiches métalliques qui sont visible en enlevant le réservoir à poussière (vers la gâchette).

Sinon SAV dyson tres efficace

• Bonjour j'ai eu le même problème, une petite pièce en plastique de l'axe s'est cassé, j'ai racheté un embout complet... :(

Bon courage

• Bonjour,

Vous pouvez également regarder les contacts électriques au niveau de la brosse et du tube et entre le tube et le moteur

• Bonjour Si le rouleau de votre aspirateur ne tourne plus tenter déjà de démonter la brosse avec une pièce de monnaie pour retirer le rouleau et Les éventuelle poussière qui bloque le mécanisme si après le nettoyage complet et le remontage de l’appareil vous vous apercevez que le rouleau ne tourne toujours pas il est alors très possible que des cheveux ou des fils ce soit pris directement dans l engrenage de rotation.. si tel est le cas il n’y a pas beaucoup de solutions à part effectuer un remplacement complet de la brosse car la pièce n’est malheureusement pas démontable. Si l’appareil est encore sous garantie tenter malgré tout de prendre contact avec Dyson pour un éventuel échange de cette brosse Afin d’ éviter ce genre de problème contrôler régulièrement le rouleau nettoyer la des éventuelles fils cheveux (Surtout les cheveux) sinon ces derniers peuvent glisser dans la mécanique vous provoquer le problème actuel Salutations
  • Si jamais vous avez besoin j'en ai un qui ne m'a jamais servi sur Paris. Il suffit de chercher mon pseudo sur internet

• Non, ça ne m'est jamais arrivé.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit