Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

TRD40820

TRD40820

Voir la description

Puissance 2000 W - 8 éléments chauffants Pièces de 60m3 - 3 niveaux de chauffe Effet Cheminée (chauffe homogène) Technologie RealEnergy

Rejoindre

Programmation température désirée

Bonjour, Peut-on régler une température à 22,5 degrés par exemple ou uniquement des valeurs entières ? Par ailleurs, certains se plaignent de claquements par moment. Est-ce constaté par l'ensemble des propriétaires car je veux utiliser ce bain d'huile dans une chambre pour la nuit ? merci

Consulter les 16 réponses à la question Programmation température désirée

  • Comme déjà précisé, pas de réglage au demi-degré près ... mais au quotidien, ce thermostat étant plutôt un rhéostat, ce n'est pas gênant du tout (décalage entre température réglée et température obtenue dans la pièce, ce qui est normal pour un radiateur d'appoint ...). Les quelques rares claquements lors de la montée (et descente) en témpérature sont très discrets.
  • Bonjour, idem : réglages en valeurs entières uniquement. Aucun bruit sauf un claquement lorsque la température programmée est atteinte. Un autre claquement lorsque le radiateur est refroidi après extinction. Cordialement
  • Tout est déjà dit dans les précédentes remarques. Perso, pour déterminer la température souhaitée, j'enclenche le mode "eco" et j'affiche la température du thermostat en fonction de la température de la pièce que je contrôle avec un simple thermomètre basique (alcool coloré). Pour une chambre, je préfère un radiateur à inertie sèche (céramique, fonte) sur pieds pour éviter de chauffer le mur et postionné au plus près du sol (la chaleur monte).
  • Tout est déjà dit dans les précédentes remarques. Perso, pour déterminer la température souhaitée, j'enclenche le mode "eco" et j'affiche la température du thermostat en fonction de la température de la pièce que je contrôle avec un simple thermomètre basique (alcool coloré). Pour une chambre, je préfère un radiateur à inertie sèche (céramique, fonte) sur pieds pour éviter de chauffer le mur et postionné au plus près du sol (la chaleur monte).
  • Difficile de vous répondre sur la température , pour ma part, je fonctionne sur la base de ma sensation de froid ou de chaud personnel et je ne mesure pas. Néanmoins je vous précise que j'apprécie beaucoup la chaleur produite par ce radiateur, douce et homogène. Aucun bruit de "claquages " perçu pour ma part, donc de mon point de vue, radiateur silencieux
  • une valeur entière. Il y a en effet des claquements désagréables mais qui correspondent, je pense, au refroidissement de l'appareil. Nous l'avons utilisé l'an dernier dans une chambre d'enfants. Ils ne sont pas plaints de l'hiver. En revanche au retour des beaux jours, l'appareil devait atteindre la température plus rapidement et claquait régulièrement. Nous avons alors cessé de l'utiliser car les enfants se plaignaient.
  • des valeurs entières je pense, quand au bruit, je n'ai pas remarqué plus de bruit que les thermostats habituels. dans mon cas, ils me dérangent tous car j'ai le sommeil très léger et dans le silence, un petit bruit devient vite un grand claquement. j'en ai un dans mon bureau et il ne me dérange pas quand je travaille, par contre la nuit cela me dérange.
  • Aucun claquements gênants de mon côté non plus.
  • Bonjour, Je vous transmet ce qui est écris dans la notice: "Dès que la pièce à atteint la température voulue , tournez lentement le thermostat dans le sens anti-horaire jusqu'au clic sans aller au delà . La température ainsi fixée sera automatiquement réglée et maintenue constante par le thermostat . ..." Voilà. Rien de précis comme certains radiateurs muraux haut de gamme. Pour les claquements , le mien, lorsqu'il est en chauffe continue, pas de bruits sauf au réchauffement puis au refroidissement lorsque je l'arrête . Pour les petits bruits, évidemment cela dépend de la tolérance de chacun je crois. S'arrête et repars constamment il se peut qu'il y ait de petits claquements ...à voir si ça peut réveiller quelqu'un...
  • on ne peut régler que des valeurs entières l'appareil peut "émettre" quelques crépitements légers lorsqu'il chauffe au départ quand on l'allume, ce qui est normal pour un bain d'huile, mais rien de vraiment gênant si une des personnes est allergique aux acariens dans la pièce, à éviter (à cause de l'effet cheminée qui envoie de l'air chaud..) Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit