Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PAC EX130 ECO

PAC EX130 ECO

- 
910 membres
Voir la description

Puissance frigorifique 3300 Watts - 13 000 BTU Technologies : Eco RealFeel - SILENT Niveau sonore 65 dB

Rejoindre

et là, en forte chaleur?

Question résolue

Bonjour Et là, en forte chaleur, impossible de rectifier un avis donné sur l'appareil et de rectifier sa note d'appéciation.

Indication fabriquant 48m2, dans les faits, réelle climatisation sur 9m2 (ce qui n'a rien à voir), toutes issues isolées, bien évidemment. Avis partagé?

Consulter les 13 réponses à la question et là, en forte chaleur?

• Réponse approuvée par Darty

Bonjour. Pour ma part l appareil climatise bien un espace ouvert (salon / cuisine ) de 38 m2 sans problème. Je climatise à 23 degrés (sans clim on serait à 28 /29) et l appareil met environ 2h30 pour passer de 28 a 23 degrés.

Par contre il aurait je pense du mal à passer sous la barre des 22 degrés..

A quelle température souhaitiez vous climatiser?

• Réponse jugée utile

Il est tout à fait évident que, en ayant 40° dehors, avec volets fermés au sud et calfeutrage de la fenêtre avec tissu spécial, l'appareil ne peut en aucun cas refroidir 48m².

J'ai condamné une partie de l'appartement, ce qui doit laisser environ 45m² à climatiser. Or j'ai 22° dans la pièce où se trouve le climatiseur, mais 26 à 27° ailleurs. Evidemment, c'est mieux que rien, mais c'est très insuffisant. Je dirais que cet appareil ne peut traiter convenablement qu'une seule pièce d'environ 20m², porte fermée...

Je ne comprends pas que, vu la puissance théorique de l'appareil, la vitesse de soufflerie ne soit pas plus performante. J'avais déjà un climatiseur mobile peu puissant et beaucoup moins cher. Je pensais que ce nouvel appareil ferait une grosse différence. Certes, c'est mieux, mais pas à la hauteur de sa présentation.

Je suis donc déçue de cet achat, d'autant plus qu'il est onéreux! Inutile de mettre autant d'argent pour un résultat médiocre. Il y a sûrement des climatiseurs autour de 500 ou 600 euros qui ont des performances in situ identiques!

• Bien pour une petite pièce mais bruyant et sûrement pas pour une pièce de 40m2

• BONJOUR ..la le 10 aout 2020 a marseille...il fait dehors 31) chez moi 23°..je vis dans 40M2..et le climatiseur est dans mon salon ..j'ai le trou dans le mur pour pouvoir évacuer la chaleur .c'est un plus c'est mieux que de bloquer le tuyau entre une fenêtre. Le climatiseur marche très bien ..il fait du bruit comme tous les autres ...faut l'installer dans le salon

• Bonjour. Moi je suis satisfaite de cette clim. Elle assure une bonne temperature dans mon salon sejour et cuisine soit 40m2. Là avec cette forte chaleur nous maintenons la température à 24 degrés.

• Bonjour

climatisation a 24 deg sans problème pour une pièce de 25 m2 sous toit peu isolée avec température de départ à 32 deg

en revanche le tuyau d'extraction est chaud et parfois se déboîte du climatiseur renvoyant l'air chaud immédiatement dans la pièce

ce point devrait être revu

• Bonjour,

Je ne partage pas votre avis : la pièce que je refroidis fait environ 50 m2 et ce climatiseur fait tout à fait son office : quand on a une température extérieure de 40°, la température intérieure tombe à 23 ou 24 °C. La différence entre nos 2 expéreience dépend peut être du niveau d'isolation de la maison, ou de comment vous avez gérer l'évacuation de l'air chaud généré par l'appareil vers l'extérieur.... En tout cas, bon courage à vous.

• S agissant d un fabricant italien il faut tenir compte de la hauteur de plafond supérieure en Italie, au moins 2,80= donc une réduction.en M2 réels.

Moi je considère la capacité en M2=d environ 30/35 M2 chez moi a condition d avoir une bonne isolation et une bonne installation .

Difficile de comparer des situations différentes en terme de bâtiment et installation... qualité et exposition des fenêtres.

Le bruit est réduit si l on met en real l feel, avec des pauses, ou la fonction nuit.

Globalement satisfaite..

• Bonjour , je vais être moins dur que vous , je vais monter jusqu'à 16 m2 , mais c'est un grand maximum .

• Bonjour

le climatiseur est dans le salon. Le calfeutrage est réalisé dans des portes fenêtres coulissantes via des plaques de contreplaqué et un trou de 15cm. Nous avons laissé les portes des autres pièces ouvertes afin de bénéficier de l'effet clim.

la température à baissé très efficacement dans le salon à 24 degrés malgré une température extérieure de 40 degrés. 27-28 degrés ailleurs.

attention à garder le tuyau d'évacuation le plus court possible et pas encombré (en fermant un volet à la sortie par exemple).

Tres heureux de notre achat! Le seul regret est d'avoir dû fabriquer notre propre calfeutrage.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit