Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

F44532CZ

F44532CZ

 - 
1299 membres
Voir la description

"Capacité 5 L d'huile - 1,5 kg de frites Puissance 3200 W Easy Clean System : vidange d'huile Entièrement démontable - Parois froides et poignées ""cool touch"""

Rejoindre

Débordement

Bonjour


cels fait trois fois que la friteuse déborde… après avoir plongé les frites ! Le niveau d'huile est pourtant juste sous le trait max. Quelqu'un a t il rencontré le même problème ?

Merci

Consulter les 13 réponses à la question Débordement

  • Bonjour. J ai eu le même souci plusieurs fois. Il parait que c est quand il y a de l eau dans l huile. Je fais mes frites dehors , en hiver il y a donc beaucoup de condensation. Mes pdt aussi sont de la saison dernière, donc peut etre pas les plus adaptées. J ai entierement renouvelé l huile la derniere fois, et en effet je n ai plus eu de souci avec la.nouvelle huile.

  • Bonjour non jamais j 'utilise des pommes de terre bien sèche premier bain à 140° et le deuxième 170°

  • Bonjour, mois ça m'est arrivée et en fait j'ai appris qu'il fallait bien les égoutter et bien les sécher avec du sopalin un peu de temps avant.

  • Jamais de débordement mais au moment de plonger les frites je baisse à 170°, de plus je ne fais que des frites fraiches, jamais de congelé, et je les éponges bien avec une serviette de cuisine puis je les plonges doucement dans l'huile. Je ne mets pas le couvercle étant donné que la poignée se trouve juste devant la sortie d'air et qu'elle chauffe énormément.

  • Attention à l'eau dans les frites congelées ! Bien les secouer avant de les plonger dans l'huile et ne pas couvrir immédiatement mais attendre 30s

  • Il faut secouer les frites surgelées avant de les plonger. C'est cet excès de glace, donc d'eau qui se trouve maintenant dans votre huile.

  • Soit trop de frites ? Soit le niveau d'huile ? Oui oui, il faut bien veiller à ce que les frites ne soient pas gorgées d'eau.. pour l'huile, par rapport à mon autre friteuse, j'ai du baisser le niveau de température…. Je pense que c'est le témoin qui est faux.. mais ce n'est pas grave : je me suis adaptée.

  • Les frites sont elles mouillées ? Car huile eau ne fait pas bon menage.

  • Bonjour,

    Non, aucun souci en la remplissant au niveau max à chaque fois ainsi que le panier de frites. Peut-être vos frites sont elles encore humides avant de les plonger ? N'hésite pas à renouveler en les egouttant bien, en les frottant dans un torchon propre, puis en plongeant délicatement le panier (pas d'un coup sec, si vous voyez le niveau d'huile monter trop vite, ralentissez la plongée). Veillez bien aussi au niveau maxi du panier.

    Après tout cela, vous ne devriez plus avoir de problème !

    Bonne journée

  • Même problème. Astuce ne pas recouvrir avec la plaque . Descendre et remonter le panier doucement plusieurs fois.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit