Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EXPRESSO AVEC BROYEUR FEB 2533.SB

Machine à café à grains et moulu - Pression 15 bar 4 recettes café en accès direct Buse vapeur avec variateur Panneau de commande intuitif avec boutons et icônes rétroéclairées

Rejoindre

touche Café long

Bonjour Je ne comprends pas pourquoi il faut rajouter du café moulu pour avoir un café long, cette recette ne sert a rien ou alors je n'ai rien compris. Avez vous des précisions à ce sujet ?

Consulter les 13 réponses à la question touche Café long

  • Bonjour, c'est une machine à café qui fait des cafés long avec deux doses de cafés. Voir lien. Bonne journée. https://sav.darty.com/thematic/MON-EXPRESSO-DELONGHI-FEB2533-SB-AFFICHE-UN-MESSAGE-D-ERREUR-EN-FAISANT-UN-CAFE-LONG-AVEC-DU-CAFE-MOULU/1317
  • La touche café long permet en réalité de faire 2 cafés en séquence dans une même tasse ... dans réappuyer sur un bouton. En plus l'infusion se fait avec injection d'eau en discontinu, ce qui permet sans doute d'avoir un café plus fort.


    Donc si vous mettez du café en grain, une fois le premier café moulu et passé, vous aurez droit à un bis : mouture, puis percolation lente.

    Si vous utilisez du café en poudre, ce qui est un pis aller dans le cas de ce genre de cafetière, elle va vous réclamer sa deuxième dose. Donc effectivement, l'intérêt dans ce cas est proche du zéro absolu.

    En conclusion n'utiliser cette touche que si vous n'êtes pas pressés, que vous voulez une bonne dose de caféine et que vous utilisez du café en grain

  • il ne faut pas rajouter du moulu. Quand on fait café long il y a 2 opération de broyage simplement.

  • Il n'y a pas besoin de rajouter du café moulu !!!! Où avez-lu ça ? C est soit vous utilisez du café en grains , soit du café moulu ... pas les 2 (pensez à changer la mollette pour la mettre sur moulu ou pas) . Café long = touche café long , vous pouvez régler la quantité de café pour un café long ou court dans les réglages .

  • Rien à voir avec le café moulu effectivement ,pour avoir un café long il faut utiliser la troisième ou la quatrième touche en façade. Avec du café en grain ou du moulu .

  • Bonjour, je ne rajoute pas de café moulu pour avoir un café long et il ne faut pas. Pour un café long j utilise la 3ème touche "coffee" mais avant ère utilisation faut régler en restant appuyé qlq secondes et rappuyé brièvement quand la quantité de café dans la tasse vous convient. Et normalement cela reste en mémoire pour les fois d après.

  • Bonjour,

    Le café moulu n'a rien à voir avec le café long.

    Je n'utilise que du café en grain. Les 4 touches dont les cafés longs fonctionnent.

    Cordialement

  • Pas utile... De toute façon compartiment café moulu à éviter.. Ce n est pas le point fort de cette machine.


    Cordialement

  • Bonjour

    Pas besoin de café moulu pour un café long si vous faites à partir du café moulu. Par contre pour un café long avec du moulu, il faut rajouter du café en milieu de coulée.

  • Bonjour,

    Le café long ne nécessite en aucun cas l'ajout de café moulu. La machine par contre va moudre deux fois du café en grain pour obtenir le café long. L'eau d'ailleurs va couler avec des interruption afin de faire un café long.

    La zone café moulu permet de faire un seul expresso avec UNE SEULE dose et surtout pas deux !

    Bon café à vous !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit