Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EXPRESSO AVEC BROYEUR FEB 2533.SB

Machine à café à grains et moulu - Pression 15 bar 4 recettes café en accès direct Buse vapeur avec variateur Panneau de commande intuitif avec boutons et icônes rétroéclairées

Rejoindre

Onctuosité du café

Question résolue

Bonjour, j'ai vu que certains avaient eu un café très clair et qu'ils avaient dû changer la machine. Je me demandais si je ne devrais pas faire la même chose, car l'expresso a en effet de la mousse, mais il n'est pas onctueux du tout malgré les réglages. Merci !

Consulter les 7 réponses à la question Onctuosité du café

  • Réponse jugée utile

    Bonjour.

    Nous en avons acheter une à ma mère et en sommes tres content.

    Je pense qu effectivement si vous venez des systemes nespresso alors ne vous attendez pas à retrouver le meme café du moins pour les systemes nespresso à petite capsule... Toutefois, les systemes delonghi font de tres bon café et vous faites des economies tres significative si vous etes un buveur de café. Pour le reste, mettez la force du café au maximum, réduisez le volume de l expresso pour obtenir un ristretto (cf mode d emploi) et enfin jouer avec le broyeur pour obtenir un broyage plus fin.

  • Bonjour, je pense qu'il s'agit d'un problème de réglage. Il faut plusieurs jours avant de trouver le réglage qui convient : jouer sur la grosseur de la mouture (le café va passer plus ou moins vite) et sur l'intensité du café avec la mollette de devant) . La 1ere fois aussi nous avions l' impression que le café était trop clair... il faut vraiment plusieurs essais.

  • Pour augmenter la densité du café, on peut agir sur 3 réglages.

    Le réglage de température pour que la percolation soit à température plus élevée. La finesse de la mouture : régler plus fin en suivant les indications (le réglage ne doit se faire que pendant un broyage). Et enfin, tout simplement, la dose de café.

  • Si vous sortez comme moi d'une machine nespresso c'est normal ! Après tout dépend du café que vous achetez.

  • Bonsoir, j' Également un peu de mousse sur le dessus de mon expression mais effectivement il n'est pas onctueux ! Je ne suis pas  contente par le café obtenu malgré plusieurs essai de café que se soit chez un torréfacteur ou en grande surface...

  • café et réglage mouture ?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit