Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EV250.BK

EV250.BK

 - 
683 membres
Voir la description

3 modes de ventilation - Débit d'air 460 m3/h Technologie ioniseur - Protection IPX4 Affichage LED - Télécommande Capacité du réservoir 4,5 L

Rejoindre

Recharge bac d'eau

Bonjour

Est-ce qu'il faut recharger l'eau toutes les 6 heures ? L'eau s'évapore-t-elle ? merci

Consulter les 17 réponses à la question Recharge bac d'eau

  • L'eau n'a aucune raison de s'évaporer... Elle revanche, elle réchauffe. Or, c'est son niveau de température qui améliore le rafraichissement. Les glaçons placés dans le bac auront bien fondu au bout des 6 heures annoncées.

  • Oui, il faut recharger, mais le rythme n'est pas fixe. A noter qu'il peut être utile d'ajouter des glaçons ou un "pain de glace" sorti du congélateur pour garantir la fraîcheur de l'eau.

  • la consommation est fonction de la température extérieur , pour l'instant je n'ai pas rencontré de température très forte (plus de 30 degré) et le bac d'eau ce vide lentement

  • Il faut recharger plus souvent s'il fait chaud

    il bipe dès que le niveau est bas.

    on peut retirer complètement le tiroir mais la pompe peut ne pas redescendre correctement donc le mieux c'est d'entrouvrir et remplir sans dépasser le trait haut

  • Je ne l'ai pas encore utilisé vraiment car il est dans l'appart des vacances. Et il n'a pas fait encore trop chaud …

  • Le principe de l'appareil c'est de faire évaporer l'eau du réservoir pour qu'elle refroidisse l'air. Du coup on a intérêt à mettre de l'eau bien fraîche quite à ne pas attendre que le réservoir d'eau soit vide ou à son niveau minimum. Ce système est assez peu efficace en atmosphère humide ce qui est souvent le cas au bord de la mer: il y a à la fois un problème d'évaporation et un problème d'air lourd à cause de l'eau.

    Il faut plutôt voir ce système comme un ventilateur amélioré. Le rafraîchissement est perceptible mais peu quand on regarde le thermomètre.

    Sans eau c'est simplement un ventilateur.

    Je suis assez content de cet achat qui apporte un plus par rapport à un ventilateur et s'utilise quasiment de la même façon.

    Rien de comparable avec un appareil d'air conditionné portable qui refroidit bien plus mais consomme énormément et nécessite une évacuation


  • Le principe de l'appareil c'est de faire évaporer l'eau du réservoir pour qu'elle refroidisse l'air. Du coup on a intérêt à mettre de l'eau bien fraîche quite à ne pas attendre que le réservoir d'eau soit vide ou à son niveau minimum. Ce système est assez peu efficace en atmosphère humide ce qui est souvent le cas au bord de la mer: il y a à la fois un problème d'évaporation et un problème d'air lourd à cause de l'eau.

    Il faut plutôt voir ce système comme un ventilateur amélioré. Le rafraîchissement est perceptible mais peu quand on regarde le thermomètre.

    Sans eau c'est simplement un ventilateur.

    Je suis assez content de cet achat qui apporte un plus par rapport à un ventilateur et s'utilise quasiment de la même façon.

    Rien de comparable avec un appareil d'air conditionné portable qui refroidit bien plus mais consomme énormément et nécessite une évacuation


  • Si la fonction a bien été sélectionnée sur le panneau (un flocon) , c'est qu'il y a un problème.

  • Effectivement l'eau finit par s'évaporer s'il fait très chaud et surtout elle se réchauffe. Donc ne pas hésiter à la renouveler ainsi que le bloc de glace. Pour ma part je fais une rotation de plusieurs bloc de glace que je remets dans le congélateur. Mais attention, cet appareil n'est pas un climatiseur, il faut l'utiliser pour ce qu'il est : un ventilateur rafraîchissant.

  • Bonjour.

    Oui si il est plein au max. Par contre attention, de bien attendre 5 min avant d'enlever le bac et bien essuyer le compartiment: sinon de l'eau stagne et coule par dessous l'appareil

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit